V : Jane Badler est ravie d’être une nouvelle Diana ! (spoilers)
Le retour de Jane Badler dans la version 2009 de V a fait beaucoup de bruit et c’est encore le cas actuellement.
L’actrice se confie à Entertainment Weekly sur cette nouvelle Diana (différente de la série originale sans pour être autant « gentille », l’accueil du public, l’image de Diana de la version originale.
Entertainment Weekly : Dans combien d’épisodes apparaissez-vous ?
Jane Badler : Je suis dans tous les épisodes.
EW : Quelle a été votre toute première réaction lorsque les producteurs vous ont contactée pour reprendre votre rôle ?
JB : Je peux vous dire que lorsque j’ai su que V revenait à l’écran, j’ai pu ressentir cette immense vague de soutien par le biais de ma page Facebook où il y avait beaucoup de personnes intéressées par cette série et par le personnage que j’incarnais dans les années 80. J’ai tout de suite pensé « Ça y est ! Je reviens dans la série ! ». Donc, j’ai appelé mon agent de l’époque qui m’a dit que j’étais ridicule et que les producteurs ne seraient pas intéressés. Et donc, voilà ce qu’il en était. J’ai ensuite appelé le producteur et je l’ai rencontré. Depuis, la série a un nouveau producteur, j’ai donc fait la même chose et je l’ai rencontré. Mais lorsque ce rôle a fait son entrée, ils n’ont pas pensé à moi. Vous y croyez ? Ils ont appelé le personnage Diana comme un hommage à celle que j’ai incarné, mais ce n’était pas « cette » Diana. C’est insensé ! Plus tard, j’ai reçu un e-mail de mon agent me disant que quelqu’un à Los Angeles voulait que j’auditionne pour le rôle de Diana et je me suis dit « Quoi ? » C’est une plaisanterie !
On voudrait que je passe une audition ? Donc, j’ai passé mon audition. Et d’après ce que j’ai entendu dire, il y a eu de nombreuses actrices très connues qui voulaient ce rôle, de grands noms il semblerait, ce qui était très flatteur. Mais c’était mon audition qui était la meilleure. Donc, voilà comment j’ai obtenu le rôle ! Ce n’était pas comme si on me l’avait offert. N’est-ce-pas fou ? Donc, me voici dans ce que je pensais être quatre épisodes, et il s’est avéré que je suis présente pendant toute la saison, qui a été absolument incroyable. J’en ai savouré chaque minute. Ça a été complètement fou de revenir dans cet univers.
EW : Comment votre personnage a-t-il été présenté comme la mère d’Anna ?
JB : Je crois que c’est quelque chose de très puissant. L’histoire entre la mère (Diana) et Anna (la fille) est quelque chose puisé dans la tragédie grecque. J’étais la reine avant qu’elle ne le devienne. Elle m’a emprisonnée. Elle m’a mis dans un cachot, et tout le monde pense que je suis morte. Et elle a du devenir la nouvelle reine. Très tôt, elle vient me rendre visite, et c’est ainsi qu’on découvre que je suis en vie. C’est une question de pouvoir qui est en jeu - ma manière de gérer les choses contre la sienne. Ils me font passer pour la plus bienveillante des deux. Peut être que je le suis, mais je suis aussi une reine. Ce qui implique une certaine arrogance. Tout n’est pas rose. On apprend aussi pourquoi je ne peux pas quitter mon cachot, ce qui est aussi passionnant. Il y a beaucoup d’effets spéciaux.
EW : Où se situe le cachot ?
JB : Je suis dans les entrailles du vaisseau-mère. Mais dans le trou où je vis, ils ont recréé un environnement similaire à notre planète. C’est un peu comme ce terrain extra-terrestre. C’est vraiment sympathique.
EW : Allez-vous causer du tort à Anna ?
JB : Oui. Cela prend du temps mais une fois que des personnes viendront me rendre visite par erreur, une fois qu’ils sont dans mon antre... Je ne peux pas révéler ce qu’il se passe mais le dernier épisode va être énorme et avec de la chance, les téléspectateurs seront rivés derrière la série parce que ça va être incroyable.
EW : Y a-t-il une chance pour que vous puissiez revenir ?
JB : J’ai toujours pensé que je serai présente le temps d’une saison, mais il y a toujours cette opportunité. Cela dépendra de la réaction du public à mon égard. Je suis ravie d’avoir participé à cette saison. J’ai réalisé tout ce que je voulais faire !
EW : Les audiences n’ont pas été exceptionnelles pour la première saison de V.
JB : Ils tentent de réécrire l’histoire à leur manière. Il est impossible de retrouver l’essence de quelque chose. Qui sait pourquoi la magie opère en son temps ? Je ne le comprends pas. Actuellement, je me connecte sur Facebook car cela me permet de rester en contact avec mes fans. Chaque jour, je reçois près de 20, 30 ou 40 messages de nouvelles personnes qui se souviennent de la série originale. Je me dis « Wow ! » Pourquoi ? Pourquoi est-ce que ça a marqué autant de jeunes ? Je crois que c’est le génie de Kenneth Johnson (ndlr : le créateur de la série originale) et peut être que c’était dans l’ère du temps. Je ne pense pas que V (2009) sera aussi marquante comme l’a été la série originale, mais je pense toujours que c’est une très, très bonne série et j’aimerais voir si V (2009) trouvera aussi son public.
EW : La série est-elle diffusée en Australie ?
JB : Oui, tout à fait, ce qui est bizarre, parce que j’ai reçu un appel de la chaîne locale Channel 9 et ils m’ont demandé d’en faire la promotion. C’était douloureux. C’est comme si on ressortait les bons vieux trucs. « Allez, mettez la dans un fauteuil roulant et laissez la faire sa pub ! » J’ai eu des sentiments très contradictoires concernant cette promotion. Mais je l’ai fait parce que j’ai un album (ndlr : intitulé Tears Again) qui va bientôt sortir et cela a été mon objectif principal au cours des cinq dernières années, j’ai enregistré des chansons et j’ai fait des concerts. Je n’ai pas fait de conventions consacrées à V. Je ne voulais pas rester pour toujours cette Diana (dans la série originale) dans l’esprit des gens. Mais maintenant que je suis dans la nouvelle série, je suis ravie d’en faire la promotion. C’est quelque chose de différent.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Jane Badler : http://janebadler.com
V est Copyright © Warner Bros. Television et HDFilms Tous droits réservés. V, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et HDFilms.