V : Le casting répond aux critiques ! (spoilers)
Si les annonces des retours de Jane Badler et Marc Singer ont enthousiasmé la plupart des fans de V (série originale et 2009), le fantôme de la saison 1 plane toujours sur la série et certains fans redoutent un effondrement des bases mises en place par l’équipe de Scott Rosenbaum à la fin de la première saison.
Ayant entendu la frustration de certains fans et critiques, des membres du casting de V (2009) montent au créneau et défendent leur série becs et ongles, à commencer par Elizabeth Mitchell.
Dans le dernier numéro de Entertainment Weekly (actuellement dans les kiosques américains), l’actrice revient sur les raisons qui ont conduit à une chute d’audience lors de la saison précédente :
« Un groupe silencieux qui parle de faire quelque chose ? Ce n’est pas agréable à regarder. [...] Je voulais être une héroïne d’action, pas une héroïne d’exposition. »
À compter du 4 janvier 2011, tout va changer. À commencer par la capture et la torture de l’agent Sarita Malik par l’équipe dirigée par Erica Evans. Comment Malik se fera-t-elle torturer ? Tout simplement en lui taillant sa queue de lézard.
Autre chose, Elizabeth Mitchell rassure les fans concernant un autre point faible de la série : les effets spéciaux. L’actrice déclare qu’en commençant avec la scène de la torture de Malik, les effets spéciaux sont « terriblement superbes. »
Si 1x11 Fruition et 1x12 Red Sky n’étaient que le commencement de l’affrontement tant attendu entre Anna et Erica, la saison 2 sera marquée par de nombreux rebondissements concernant la confiance qui unit certains personnages, mais aussi la vengeance.
Selon les propos de Morena Baccarin (Anna), la saison 2 sera « plus grande, plus rapide, plus solide » et elle rajoute que « la série franchit un grand pas en avant dans les derniers épisodes et alors que la saison 2 reprend là où nous nous en étions arrêtés, notre vitesse actuelle atteint les 150 km/h ».
« D’ici l’épisode 6, de nombreuses révélations seront faites sur la véritable nature des Visiteurs, ce qu’ils veulent, quel est leur plan et pourquoi Tyler est important à leurs yeux. [...] Chaque épisode contient une énorme révélation. Les fans vont vraiment être ravis. »
La saison 2 sera également marquée par le retour de Jane Badler dans le rôle de Diana, mais on vous arrête tout de suite : la Diana de V (2009) n’a absolument rien à voir avec la Diana de la série originale.
Voici ce que dévoile Jane Badler concernant la relation Diana/Anna : « Diana a été la prisonnière d’Anna, dans les entrailles du vaisseau [qu’elle dirige] ». L’éventuelle libération de Diana va mettre en place un arc scénaristique inspiré d’une histoire ancestrale. « Le jeu de pouvoir entre la grand-mère, la mère et la petite fille sont tout droit sortis d’une tragédie grecque. »
Une remise en question qui va permettre à Lisa, la fille d’Anna, de jouer sur les deux tableaux de manière spectaculaire. « J’ai été élevée pour devenir Reine. » déclare Laura Vandervoort. « Mais en même temps, elle tente de sauver le monde et cherche à se venger de son agression orchestrée par Anna. »
Morena Baccarin conclut son entrevue avec PopWrap en affirmant que « tout le monde va “doubler” tout le monde. Vous ne savez jamais à qui faire confiance. Et c’est ce qui rend cette saison si agréable à regarder. »
V est Copyright © Warner Bros. Television et HDFilms Tous droits réservés. V, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et HDFilms.