Flash : J’ai à peine eu le temps de le voir...

Date : 14 / 11 / 2010 à 00h15


Flash, c’est avant tout une bande dessinée (un comics) de DC. Il y a deux grands groupes d’édition de comics aux Etats-Unis : DC et Marvel. Chaque groupe avec ses supers héros propres. DC c’est notamment Flash, Batman ou encore Superman (je ne dis pas cela pour rien, gardons le suspens pour la partie "Trivia" plus loin...).

Les Allen sont tous policiers de pères en fils.

Tous ? Non, Barry est un savant. Et au moment de choisir une carrière, il décide d’opter pour la police scientifique pour embrasser la carrière familiale. Mais il reste un peu la risée de policiers qui le comparent aux autres membres de sa famille.

Après avoir été frappé par la foudre, il s’aperçoit qu’il est soudainement doté d’une vitesse phénoménale. Aidée par une amie scientifique qui lui trouve notamment une combinaison qui peut résister à sa vitesse, il étudie le phénomène. En ajoutant un masque et un logo, il devient The Flash et peut combattre le crime.


La plupart de ses adversaires sont des humains normaux, mais petit à petit il se retrouve opposé à des supers-vilains...

Fiche signalétique :
- The Flash (Flash)
- 1990-1991
- Etats-Unis
- 21 épisodes + 1 pilote / 1 saison
- Avec : John Wesley Shipp, Amanda Pays, Alex Désert, Biff Manard, Vito D’Ambrosio, Mike Genovese, Joyce Hyser, Richard Belzer...



Trivia :
- Lorsque l’on regarde les histoires de la seule saison de Flash, on trouve rapidement que ces histoires sont familières, très familières. En fait, beaucoup (trop) de thèmes semblent avoir été repris pour la première saison de Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman. Est-ce un hasard, la similitude des scénarios des comics ou un fait exprès ? Difficile à dire, mais cela reste surprenant.
- Parmi les vilains, le Trickster, un génie du crime totalement fou, est interprété par Mark (Luke, il est ton père) Hamill.


- Des films vidéos ont suivi la série en 1991 The Flash II : Revenge of the Trickster et en 1992 Flash III : Deadly Nightshade
- John Wesley Shipp a plus tard joué dans Dawson Creek le rôle du père de Dawson.
- Richard Belzer est un humoriste américain. Après son apparition dans une dizaine d’épisodes de The Flash, on a pu le voir dans la série Homicide dans le rôle du détective John Munch dans plus de 122 épisodes. Rôle qu’il reprendra ponctuellement dans d’autres séries (New York - Police judiciaire, The Beat, Arrested Development - Les nouveaux pauvres, New York, cour de justice, Sur écoute ou encore X-Files !!!). Et de façon permanente dans la série New York - Unité Spéciale... dans plus de 252 épisodes (encore en tournage). On peut dire après plus de 17 ans, que ce rôle lui colle à la peau !!!


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Il était une fois les séries : Destination Danger
Il était une fois les séries : L’homme de fer
Il était une fois les séries : Players, les maîtres du (...)
Il était une fois les séries : Mio Mao
Il était une fois les séries : Bouba
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen