V : Le showrunner critique la saison 1 (spoilers)
Ce n’est plus un secret pour personne : V (2009) a dû faire face à de nombreux problèmes hors caméra. Au départ, la série a perdu son showrunner, Scott Peters, seulement après quatre épisodes diffusés et un arc scénaristique qui a du être réorienté.
Cependant, ce qui fut moins apparent a été l’absence d’orientation de la série juste après ce séisme et à quel point la série avait besoin de recréer l’univers de V (2009) en tant que telle sans empiéter sur les quatre premiers épisodes déjà diffusés.
« Dès le départ c’était difficile » déclare Scott Rosenbaum à The Futon Critic. « Je devais créer la mythologie mais en même temps revenir en arrière de façon à ce que cela ait un sens par rapport aux quatre premiers épisodes » avaient déjà mis en place.
Dans les tous premiers épisodes, V (2009) se concentrait davantage sur l’arrivée des Visiteurs et de leur impact sur la société, mais également de les placer dans des lieux où ils pourraient influencer la race humaine. Une fois que la série est revenue sur les petits écrans américains après une trop longue absence pour une dernière salve d’épisodes, la série s’est davantage orientée sur la résurrection de la Cinquième Colonne et insinuait une guerre imminente pour la Terre.
Cependant, la seule petite chose en apport était des réponses sur les véritables intentions des Visiteurs et pourquoi cela les intéressait autant de surveiller de près les humains.
« Dans une série complexe qui a besoin d’une mythologie, vous devez avoir...des réponses. » affirme Scott Rosenbaum. « Je pense que la raison pour laquelle la série a eu de nombreux problèmes dès le départ était qu’elle ne pouvait fournir aucune réponse à ces questions » qui ont été posées.
À quel point cela changera-t-il dans la saison 2 ? Scott Rosenbaum insiste sur le fait que maintenant qu’il connait la véritable nature de ces aliens et d’où ils viennent...quelque chose va changer - et peut être même se développer - certaines choses de la série originale.
« Maintenant que nous sommes dans la saison 2, j’ai passé beaucoup de temps à régler pour de bon le problème de la mythologie, à déterminer d’où ces aliens venaient, où est-ce qu’ils étaient avant d’arriver sur Terre et la raison de leur présence sur notre planète. » révèle le showrunner de V (2009). « Ils ont un peu différents des aliens typiques. Vous aller comprendre ce qu’ils sont, comment ils ont été créés et quel est leur finalité. Ils ne sont pas que des lézards. »
V (2009) reviendra pour une saison 2 en novembre prochain sur ABC.
V est Copyright © Warner Bros. Television et HDFilms Tous droits réservés. V, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et HDFilms.