Les 4400 : questions à Laura Allen

Date : 31 / 08 / 2005 à 00h00


Le site officiel des 4400 a prévu de mettre en ligne des questions de téléspectateurs à certains des acteurs. Voici celles posées à Laura Allen qui interprète Lily Tyler (celle des 4400 qui est empathe et a eu un petit bébé en fin de saison un).

Attention, les téléspectateurs sont souvent américains. Ils peuvent donc poser des questions sur la deuxième saison en cours de diffusion. Leur prénom et Etat (ou pays si hors US) est précisé entre parenthèses après la question.

Q : J’ai lu que vous aviez un diplôme en sociologie et que vous aviez été assitante sociale spécialisée dans la violence domestique à New-York. Qu’est-ce qui vous a fait venir à la comédie ? (Fabian, Californie)


LA : Jusqu’à ce que je commence à participer à des pièces à la fin des années 90, j’avais toujours pensé que je serais spécialisée en violence domestique ou avocate. Mon premier travail à la suite de mes études a été comme assistante sociale à New-York. Mais j’ai gardé mes soirées pour le théâtre. Je lisais toutes les auditions. D’un côté je prenais des courts de théâtre et de l’autre je portais une veste pare-balles pour aller travailler. New-York offre beaucoup d’opportunités pour une actrice débutante, il n’est souvent nécessaire que d’avoir des jobs d’appoint et je désirai utiliser mes compétences d’assistante sociale. Mais le théâtre a finit par l’emporter et j’ai décidé de laisser de côté pour l’instant mon travail dans le social. J’ai pris quelques emplois alimentaires et ai finalement auditionné pour All My Children en 2000. C’était le début de mon parcours...


Q : Etes-vous surprise du succès de 4400 ? (Laura, Californie)

LA : Non. Je n’ai pas été un instant surprise par le succès de la série parce que je me souviens que j’ai trouvé l’histoire spéciale dès ma première lecture du script du pilote. M. Scott Peters a toujours été un bon scénariste (ndlt : créateur de la série et producteur executif, il a écrit notamment le pilote). Par contre, ce qui m’a surpris, c’est le fait que quand nous tournons en forêt au Canada, nous rencontrons des gens qui connaissent la série, des gens rencontrés au hasard et qui regardent réellement la série. Aller au travail chaque jour est une joie. L’équipe, les fantastiques second rôles et doublures, nous avons la chance d’être entourés de très bon professionnels. En tant qu’une des actrices principales, je me sens incroyablement redevable envers les producteurs executifs - Scott Peters, Ira Behr, Maira Suro - et l’équipe de scénaristes. Et je suis tout autant reconnaissante aux fan qui continuent à nous regarder. C’est un élément essentiel pour le succès d’une série et jusqu’à présent nous sommes comblés.


Q : Dans le rôle de Lily, qu’est-ce qui vous semble le plus ardu et le plus enrichissant ? (Marta, Californie)

LA : Lily et Richard ont de telles aventures ! Nous sommes confrontés à un conflit qui nous dépasse tellement et pourtant nous continuons à avancer. Nous ne savons à qui faire confiance. Nous voulons juste rester avec notre bébé si spécial. Ce que je trouve le plus difficile dans le rôle de Lily, c’est de la garder à la fois forte et aimable. La première saison explorait la vulnérabilité d’un groupe de personnes qui se réveillaient dans un nouveau monde. Cette nouvelle saison porte sur notre survie et notre besoin de normalité. Ce que j’apprécie le plus est le fait de penser que nous parlons de thèmes qui touchent la vie en général. Bien qu’il y ait du paranormal ou du surnaturel dans les 4400, au fond Lily et Richard sont des personnes ordinaires qui cherchent à faire du mieux qu’elles peuvent.


Q : J’apprécie l’histoire d’amour de Lily avec Richard. Avez-vous de bons echos de cette relation interraciale ?(Edie, Mississippi)

LA : L’aspect interracial de cette relation est fascinant car les gens y ont répondu d’une manière tout à fait naturelle. Peut-être qu’ils considèrent que leur différence de peau est effacé par le fait qu’ils soient des 4400 ou que la grand-mère de Lily avait été là auparavant ou encore que ce surprenant bébé dont ils s’occupent du mieux qu’ils peuvent. Richard a une autorité naturelle et une certaine innocence. Je pense que Lily est dévouée.

Q : Quelle est votre scène préférée entre Richard et Lily pour le moment ? (Demelza, Nouvelle Zélande)


LA : Ma scène favorite est sans doutes une de celles que nous avons tourné cette saison pour le quatrième épisode Suffer the Children. C’est une scène dans une épicerie alors qu’ils sont en train de fuir. Les fédéraux, Jordan Collier ou la police peuvent les arrêter à tout moment et leur prendre leur bébé, Isabelle. Il n’y a pas de paroles dans cette scène. La police arrive dans l’épicerie tandis que Lily est au volant devant. Un des policier appelle Richard par son nom. A cet instant il la regarde au travers de la porte de l’épicerie et prie pour qu’elle s’en aille. Prend le bébé et roule loin de lui, peut-être pour toujours...


Les 4400 est Copyright © CBS Paramount Network Television, American Zoetrope et Renegade 83 Tous droits réservés. Les 4400, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Paramount Network Television, American Zoetrope et Renegade 83.



 Charte des commentaires-- 


Les 4400 : Patrick John Flueger en invité spécial sur le (...)
Les 4400 : Du crédo rap à la représentation dans le reboot
Les 4400 : The CW tease le retour des Revenants
Les 4400 : Le reboot de The CW complète sa distribution
Les 4400 : La distribution du reboot gagne 3 nouveaux (...)
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)