Star Trek : interview de Jonathan Frakes
Le dernier numéro du magazine DreamWatch comporte une brève interview de l’acteur réalisateur Jonathan Frakes. En voici quelques extraits :
Q : Vous avez dirigé un certain nombre d’épisodes de Star Trek. C’est quoi la différence avec la réalisation d’un film ?
Frakes : L’argent et le temps. Ce sont les 2 choses qui sont différentes. Vous avez plus de temps pour réaliser un film, plus de temps pour vous préparer et vous pouvez vous amusez avec plus de jouets. Cependant, Dans les deux cas vous essayez de raconter l’histoire de la meilleure manière possible, sauf que pour les films vous avez la chance de tourner dans des endroits merveilleux ou vous pouvez détruire une ville entière en filmant la destruction avec 12 caméras. Ce ne serait pas possible dans un épisode télévisé de Star Trek.
Q : Est ce qu’il y a quelque chose que vous auriez aimé changer dans Star Trek Insurrection si vous en aviez eu l’opportunité ?
Frakes : Je ne suis pas sûr que c’était approprié que les Bakus soient si « Aryens ». Cela m’a toujours perturbé que ce ne soit pas une race mélangée.
Q : Le dernier film était sous titré le dernier voyage d’une génération. Est ce que cela peut continuer ?
Frakes : Et bien, je suis un éternel optimiste, donc je crois et j’espère qu’il y a aura des nouvelles choses. Je ne sais pas dans quelle forme, mais Star Trek ne sera jamais totalement fini.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS