Galactica : le point avant la nouvelle saison

Date : 15 / 07 / 2005 à 00h00

Il est nécessaire avant toute nouvelle saison de faire le point de l’histoire jusqu’ici.

Alors éloignez-vous, oui vous, si vous ne voulez pas apprendre des choses que vous préféreriez ignorer et les découvrir uniquement à l’écran...

Vous êtes certain de vouloir continuer ? Zêtes sûrs ?

Bon, ben, au moins on vous aura prévenu...


La première saison démarre sur un statu quo. Les 12 colonies ne sont plus en guerre contre les cylons depuis de nombreuses années et le dernier vaisseau amiral de la flotte coloniale, la Galactica, doit être désarmé.

Sans explications, les cylons déclarent la guerre aux humains et attaquent les colonies tuant ainsi des milliards de personnes. Autour du vaisseau Galactica se réunissent un petit groupe de vaisseaux survivants.

L’équipage du Galactica se préparait à partir vers de nouvelles affectations et ne s’attendait pas à être engagé dans de vrais combats. Le gouvernement ayant été décimé, il n’en reste qu’une représentante, la ministre de l’éducation, qui doit prendre la place de Présidente malgré elle pour conduire les quelques milliers de survivants tandis qu’elle lutte contre un cancer à un stade avancé.


De nouvelles séries de Cylons ont été développées. Ces Cylons ressemblent à des humains. Il y en a une dizaine de modèles différents leur permettant d’espionner et de détruire l’humanité de l’intérieur.

Gaius Baltar, un génie scientifique, a trailli l’humanité en dévoilant involontairement à une Cylon les codes de défense planétaires. Elle a implanté dans son crâne une puce électronique permettant aux Cylons de lui parler, de le tourmenter et de lui faire traillir l’humanité encore et encore.


Sur la planète Caprica, un membre de l’équipage du Galactica, Helo, ayant laissé sa place à un enfant erre abandonné sur la planète désertée et irradiée se cachant pour échapper aux Cylons. Il finit par rencontrer un autre membre du Galactica, Boomer, ignorant au départ que c’est un autre modèle de Cylon. A la fin de la saison, ils sont rejoins sur la planète par une pilote de chasse Starbuck en mission pour la Présidente. La Boomer de Caprica découverte est déchirée entre sont amour pour Helo, le fait qu’elle soit enceinte de lui et ses directives de Cylon.


Au même moment, une autre Boomer à bord du Galactica semble inconsciente par moments de son statut de Cylon et tout aussi inconsciemment pose des bombes et crée de multiples problèmes dans le vaisseau.

La saison se termine alors que La Boomer du Galactica tire plusieurs fois sur le Commander Adama sur la passerelle du Galactica, Starbuck et Helo qui se battent contre les Cylons, un groupe dont Baltar échoués sur une planète et sur une question sans réponse "que veulent les Cylons ?".


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024