Star Wars The Clone Wars : Les mystères de Boba Fett révélés
C’est dans l’épisode 20 de la saison 2 de Star Wars : The Clone Wars que l’on découvre l’histoire du jeune Boba Fett, le chasseur de prime que l’on a vu la première fois dans L’Empire contre Attaque. Son histoire se poursuivra dans les 2 derniers épisodes de la saison. Dave Filoni en parle un peu plus :
"Je voulais poser la question : Mais comment est-il devenu cet homme ?" explique Dave Filoni, le superviseur de la réalisation. "Un peu comme George Lucas l’a fait avec Dark Vador sauf que là le destin de Boba est beaucoup plus linéaire que celui d’Anakin. Surement parce qu’il voit son père mourir alors qu’il est encore très jeune (dans Star Wars : Episode II - L’attaque des Clones). Comment est-ce que cela l’a affecté ? Comment réagit-il au milieu de tous ces Clones qui ressemblent à son père ? C’est un Clone mais il ne pense pas comme un Clone.
L’attaque des Clones explique que Boba était un Clone de Jango Fett avec un vieillissement ralenti pour qu’il ait l’air d’être son fils. Maintenant la série animé montre comment Aurra Sing, la chasseuse de prime prend une importance dans la vie d’adolescent de Boba. "Comment en est-elle arrivée là ? Que fait-elle à le diriger comme cela ? Que lui demande t-elle ? Que veut-elle faire de lui ? Ce sont toutes les questions que l’on s’est posé lorsque nous avons travaillé sur le personnage pour cet épisode."
Pour s’occuper de la voix du personnage animé de Boba Fett, Filoni a choisi Daniel Logan, le jeune acteur qui jouait Boba dans L’attaque des Clones. Logan est un peu plus âgé maintenant mais c’est toujours le jeune Boba. "C’est comme remettre une paire de bottes que tu n’as pas mis depuis longtemps et tenter de rentrer du 43 dans un 40," explique Logan. "Ma voix a changé et j’ai moi même changé et grandi."
Filoni explique que la voix de Logan préserve toujours les qualités dont il a besoin pour dépeindre Boba Fett. "La voix fonctionne bien, je trouve. Quand vous écoutez Daniel, vous entendez le jeune Boba. Tout le monde connait le casque de Boba Fett mais on ne connaissait pas le gars dans le casque. Et Boba Fett dans le péquel, c’est Daniel. Il est ce garçon. C’est pour cela que c’était important de le reprendre, ça n’aurait pas pu être quelqu’un d’autre. Daniel joue à la perfection le personnage."
Pour la voix de la chasseuse de prime Aurra Sing, Jaime King explique : "Imaginez Aurra Sing, mentor de Boba Fett, figure maternelle sombre et très intense," explique King. "C’est là que ça devient intéressant. On peut voir que son but n’est pas de s’occuper de lui mais de s’occuper d’elle. C’est une partie du personnage qui est très intéressante à étudier et encore plus à jouer pour un acteur. Elle sait très bien ce qu’elle veut et ne se laissera jamais porter par les émotions. C’est l’argent et le pouvoir qui l’intéressent. Et elle fera tout pour y parvenir. Elle est très manipulatrice et c’est très marrant de jouer un personnage comme ça."
Le rapport maternel était une bonne manière de procéder avec Boba. Il a eu la figure paternelle avec Jango Fett et est entouré de clones mâles. "C’est un clone, il est l’un de ces millions de gosses qui se ressemblent tous," explique Filoni. "Mais dans sa tête il est le seul fils de son père. Il est celui qui est spécial. Il est celui qui a grandi différemment. Mais qu’en est-il de ses rapports avec Aurra Sing ? Était-elle une amie de son père ? C’était important qu’elle représente une figure maternelle mais avec ses propres motivations. Elle doit se revoir jeune en lui, seule, abandonnée."
Filoni ne veut pas répondre à toutes les questions, il veut garder du mystère pour Boba Fett. "Il n’existe pas de réponses définitives. Dans la suite on croit que c’est un méchant parce qu’il s’allie avec Dark Vador pour s’en prendre à Han Solo. Mais en fait il est payé pour ça. Il a probablement besoin de cet argent. Il dit lui même : ’Je suis seulement un homme ordinaire qui essaie de se faire sa place dans la galaxie.’ Il dit ça comme s’il tentait de se justifier, comme si la fin justifiait les moyens. Quelle sera l’influence de Aurra sur lui quand il grandira pour devenir ce Cow-boy solitaire chasseur de prime ?"
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.