Galactica : les confidences d’Apollo

Date : 15 / 05 / 2005 à 00h00

Jamie Bamber, Capitaine Lee "Apollo" Adama, dans la nouvelle série Battlestar Galactica est né à Londres il y a 32 ans. On l’a vu entre autres dans "Band of Brothers". Il nous livre quelques impressions et confidences sur le tournage de Galactica.


Q : Il semble qu’Apollo s’inspire d’Adama et du Président Roslin, de leur autorité naturelle, et pourtant il est toujours prêt à les défier. Tu pense qu’Apollo est un leader né ou un suiveur qui ne trouve personne à suivre ?

Jamie Bamber : C’est un type indépendant. Je crois que c’est un leader naturel, mais qu’il ne s’en est pas encore rendu compte. On est en train d’explorer cette facette. A la fin de la première saison, il se retrouve seul. Il a toujours été un personnage isolé car il n’appartient pas vraiment au Galactica. Il n’avait même pas l’intention d’y aller, mais la fin du monde le surprend et il se retrouve sur le Galactica pour un nouveau départ. Il est propulsé CAG (Chief of Air Group, patron des forces aériennes, ndlt), alors qu’il n’en avait pas vraiment l’intention. Son personnage se développe graduellement. Il se surprend lui-même. A la fin de la première saison il désobeit à un ordre, et rompt tous les ponts qu’il avait avec l’équipage du Galactica. C’est un peu un esprit libre sous beaucoup d’aspects, mais je pense que vous allez de plus en plus le voir s’affirmer en tant que leader.


Q : Des idées sur l’avenir d’Apollo dans la saison deux ?

JB : J’ai lu 4 des 20 scénarios, donc je ne sais pas grand-chose. Le Galactica a besoin de lui malgré tout. Il est en prison à cause de ce qu’il a fait, mais on a encore besoin de lui car c’est l’un des meilleurs pilotes et que certaines situations vont obliger d’avoir recours à lui. De toutes façons, il n’y a pas assez de pilotes. Il a l’habitude de commander, il a l’habitude de suivre les ordres. Quand les Cylons mettent trop la pression, on le fait sortir de prison. Il doit donner sa parole que lorsqu’il aura fini son devoir, il retournera en prison. C’est une drôle d’impression que de se retrouver avec une certaine autorité sans pourtant en avoir aucune, une situation vraiment étrange.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024