La rentrée : 5 films d’animation sur l’école

Date : 14 / 09 / 2024 à 13h00

A Silent Voice :
Un film touchant qui aborde avec beaucoup de justesse de fortes thématiques, telles que le harcèlement scolaire, la dépression ou encore le suicide. Un chef d’œuvre de l’animation japonaise sur la résilience et le pardon.

En classe de primaire, Shoko une jeune fille sourde subit du harcèlement scolaire qui va la contraindre à quitter son école. Des années plus tard, Shoya, son harceleur, décide de la retrouver pour lui présenter ses excuses. Des retrouvailles qui vont bouleverser leur vie.


Leo :
Leo est un film d’animation Netflix. Drôle, musical et décalé, il nous entraîne dans la fantasque aventure du lézard d’une classe de primaire.

Leo a toujours vécu dans le terrarium de l’école et il a connu bien des générations d’élèves. Néanmoins, la vie parfaite de Leo s’effondre lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste qu’un an à vivre. Il se met alors en tête de découvrir le monde extérieur avant qu’il ne soit trop tard.


Barbie, Apprentie Princesse :
Dans ce long-métrage de Barbie, l’héroïne Blair Willow va démontrer que la persévérance et la volonté sont nécessaires pour "atteindre les étoiles". Une histoire de princesses, mais aussi d’héritage, qui nous plonge au cœur d’intrigues royales.

Blair vit modestement et subvient aux besoins de sa famille. Sa vie change lorsqu’elle est sélectionnée pour intégrer une prestigieuse école de princesses. Néanmoins, entre le protocole et le mépris que lui voue les autres élèves, elle va devoir redoubler d’efforts pour surmonter les épreuves et prouver sa valeur.


Totto-Chan, La petite fille à la fenêtre :
Un film d’animation japonais à l’animation poétique qui dénonce le racisme et l’intolérance. Il démontre également que le cadre scolaire traditionnel n’est pas adapté à tous les élèves et qu’il suffit parfois d’une nouvelle méthode d’enseignement pour trouver sa voie.

Totto-Chan est une petite fille intrépide qui ne cesse de s’agiter en classe et de désobéir. Renvoyée de son école, elle va intégrer un nouvel établissement tout à fait atypique. Grâce à cette nouvelle structure, la petite fille va grandir et prendre goût à l’école, ainsi qu’à la vie, malgré la guerre.


Monstres Academy :
Préquel du célèbre film des Studios Pixar Monstres & Cie, ce film nous fait découvrir la rencontre et la naissance de l’amitié de Bob et Sully. Une histoire qui prouve l’importance du travail, mais aussi de l’amitié.

Bob qui rêve de devenir une terreur d’élite, est fier d’intégrer la prestigieuse université de Monstres Academy. Il va cependant se heurter à Sully, véritable compétiteur. Malheureusement, après une catastrophe, les deux monstres vont être obligés de s’allier et d’apprendre à travailler ensemble.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Papertoy Stitch : Un livre de pliage ludique et amusant
La rentrée : 5 films d’animation sur l’école
Disney Dreamlight Valley : Le jeu vidéo Disney fête ses deux (...)
Films d’animation 2024 : Les sorties du mois de (...)
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024