The Ark : Critique 2.04 The Other You
THE ARK
Date de diffusion : 07/08/2024
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 2.04 The Other You
Réalisateur : Milan Todorović
Scénariste : Jadeline Hendricks Lewen
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva, Paul Murray, Mercedes De La Cruz, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de la seconde saison de The Ark est bien sympathique et permet de découvrir un équipage se retrouvant dans une nouvelle situation dramatique.
Le scénario de Jadeline Hendricks Lexen montre en effet que l’arche se retrouve prisonnière dans le même continuum spatio-temporel qu’une autre arche. L’équipage va alors tout mettre en œuvre afin de pouvoir s’extirper de cette situation.
L’épisode de Milan Todorović est vraiment plaisant à regarder. D’autant qu’il offre deux points de vue différents sur les événements qui se déroulent. Le temps passe donc très vite, alors qu’on attend de savoir par quel moyen invraisemblable tout va rentrer dans l’ordre.
De plus, les comédiens incarnent leurs doubles dimensionnels et se sont visiblement fait plaisir à proposer des personnalités complètement différentes de celles qu’on leur connaît.
Christie Burke est toujours impeccable en commandant empathique. Richard Fleeshman est très amusant en lieutenant se trouvant dans une mauvaise situation. Stacey Michelle Read est fort bonne en femme extrêmement brillante. Reece Ritchie est intéressant en second lieutenant. Et Paul Murray est impeccable en scientifique émérite.
Les effets spéciaux continuent de bien fonctionner. Tandis que le fait d’avoir à nouveau deux arches permet d’obtenir des décors différents. Il est donc agréable de voir les divers protagonistes s’y déplacer et de s’amuser au jeu des 7 erreurs à travers eux et les lieux qu’ils arpentent.
Vivement donc la suite, le cliffhanger final laissant espérer qu’il va y avoir du mouvement dans la suite de leur périple.
Le quatrième épisode de la seconde saison de The Ark est bon et fait passer un sympathique moment de divertissement, alors que l’on suit les nouvelles mésaventures d’un équipage bien décidé à sauver leur vaisseau, et accessoirement leur existence. Les périphéries s’enchaînent agréablement et font passer un moment de dépaysement d’autant plus divertissant qu’on ne s’attache pas aux invraisemblances qui parsèment l’histoire.
Délassant et spatial.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.