Goldorak U : Critique 1.11 Teronna
GOLDORAK U
Date de diffusion : 12/09/2024
Diffusion : Tokyo MX
Titre original : Grendizer U
Épisode : 1.11 Teronna
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Scénaristes : Higuchi Tatsuto, Ichiro Okouchi d’après l’œuvre de Go Nagai.
LA CRITIQUE
L’épisode 11, bien que trop bavard (non, aucun combat, et l’on ne voit pas vraiment Goldorak), a de l’intérêt pour qui s’intéresse encore à l’histoire derrière cette saison.
Malgré les gros défauts de l’immense majorité des épisodes précédents, il est évident que le développement des personnages permet ce moment final, où tout l’anime va se jouer.
Vega monte un plan pour que la Terre elle-même livre le robot Goldorak, mais de nombreuses vies sont en danger et les deux princesses ne sont pas forcément d’accord avec tout cela. Toutefois elles ne sont pas non plus en phase entre elles.
La fougueuse Teronna se sent obligée de défendre sa sœur (mais est-ce bien cela qu’elle défend ?), alors que Rubina voudrait un plan de paix.
L’intrigue avance, alors que cet épisode, tourné vers le personnage de Teronna, montre son vrai visage. Reste sans doute à découvrir celui de Rubina dans le prochain épisode, et peut-être (sans doute) celui de Duke Fleed dans le 13ème.
Donc, même s’il n’y a rien de Goldorak dans cet épisode, au moins il fait avancer le schmilblick, de façon toujours convenue malheureusement (un triangle amoureux et des développements entendus et prévisibles).
Et c’est alors le doigt accusateur que lance Teronna en fin d’épisode, que l’on pourra pointer vers les créateurs de cette série si les deux derniers épisodes ne sont pas épiques, car, maintenant, il n’est plus temps de tergiverser.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.