Goldorak U : Critique 1.05 Maria’s arrival
GOLDORAK U
Date de diffusion : 31/07/2024
Diffusion : Tokyo MX
Titre original : Grendizer U
Épisode : 1.05 Maria’s arrival
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Scénaristes : Higuchi Tatsuto, Ichiro Okouchi d’après l’œuvre de Go Nagai.
LA CRITIQUE
Cet épisode nous parle de l’arrivée de Maria (Phénicia), la sœur d’Actarus, sur Terre. Maladroitement placé juste après l’arrivée de l’ami d’enfance de ce dernier, dans l’épisode précédant, dans des circonstances similaires, cet épisode est complètement vide.
Il présente pourtant la "rivalité" entre Alcor et Phénicia, qui se transformera en autre chose plus tard. Ces deux forts caractères, vont s’adonner à des concours stupides qui ont souvent leur place dans d’autres anime plus terre-à-terre (les fameux concours de cuisine, par exemple), mais dans Goldorak cela démontre vraiment que les créateurs ne savent pas quoi faire du pourtant très faible temps qui leur est alloué durant cette saison.
Un petit combat avec un certain Goldorak ? Non... enfin si, une petite manœuvre à la toute fin, mais avec une technique si grossière qu’elle nous fait presque regretter d’être sortis du concours de bilboquet (Kendama).
Si je vous parle du bilboquet, plus que des autres jeux inutiles de cet épisode, c’est bien que le spectateur un peu exigeant aura l’impression de s’être fait "avoir" comme le premier Mignon venu, dans l’entourage du roi Henri III (on attribua la symbolique du bilboquet à des relations "par derrière" du roi et de ses poudrés amis).
Un épisode d’approche, mais sur une toute petite saison, est un gâchis, comme la grande majorité du reste de la série. Le combat contre le monstre d’acier viendra à l’épisode suivant.
Une petite note positive sur ce dernier, il est bien animé, ce qui dénote grandement de l’animation en mode GIF des prestations du premier épisode. La série s’est améliorée sur ce point.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.