The Ark : Critique 2.01 Failed Experiment

Date : 19 / 07 / 2024 à 11h30
Sources :

Unification


THE ARK

- Date de diffusion : 17/07/2024
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 2.01 Failed Experiment
- Réalisateur : Marc Roskin
- Scénariste : Jonathan Glassner
- Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva, Paul Murray, Mercedes De La Cruz, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic, Jelena Stupljanin

LA CRITIQUE

Le premier épisode de la seconde saison de The Ark reprend exactement à la fin de la première.

Le scénario de Jonathan Glassner montre un équipage, durement impacté par une explosion à bord de leur vaisseau, qui va essayer de rebondir à nouveau, alors que l’arche à leur proximité tente de les aider.

L’épisode de Marc Roskin permet de retrouver les différents protagonistes que l’on a appris à apprécier au cours des épisodes précédents, même si certains d’entre eux sont en bien mauvais état. Il offre un épisode divertissant dans lequel on prend plaisir à se plonger à nouveau au sein de cette histoire de science-fiction pas crédible, mais qui continue de capter l’attention.

En effet, c’est vraiment la grande force de la série que de proposer des événements qui font régulièrement soupirer devant leurs incohérences, tout en donnant une très grande envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite et comment les personnages vont se tirer des mauvais pas dans lesquels ils se retrouvent semaine après semaine.

La saison est donc repartie sur la nouvelle traque d’une planète que l’équipage espère être compatible avec les humains, alors que les compétences propres de ses membres permettent de maintenir à flot ce vaisseau spatial à qui il arrive bien des malheurs.

De plus, les personnages sont encore plus soudés et les liens qui les lient transforment leurs relations précédentes en une grande famille étendue. Même si l’arrivée de nouvelles têtes va pouvoir mettre en place des intrigues qui devraient continuer d’ajouter du fioul à ce road movie spatial.

Christie Burke est toujours formidable en capitaine voulant protéger les siens. Reece Ritchie et Richard Fleeshman continuent de former un très bon duo de lieutenants la soutenant. Stacey Michelle Read est intéressante en jeune prodige. Tiana Upcheva l’est tout autant en ingénieure. Samantha Glassner est fort bonne en personnage très ambiguë. Pavle Jerinić est impeccable en responsable de la sécurité. Et Jelena Stupljanin est formidable en cheffe de la seconde arche qui ne fait pas de cadeau.

On retrouve les mêmes décors que précédemment, qui ont été quelque peu malmenés par l’explosion. En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont toujours tout à fait corrects et donnent vraiment l’impression de découvrir cette arche, minuscule esquif renfermant les derniers survivants de la Terre, confrontés à l’immensité du vide intersidéral.

Le premier épisode de la seconde saison de The Ark tient donc toutes ces promesses et continue d’avoir une étrange emprise, malgré les invraisemblances qui parcourent son récit. Toutefois, ses personnages attachants et ses rebondissements improbables continuent d’en faire un spectacle extrêmement divertissant.

Agréable et sympathique.

SYNOPSIS

Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldorak U : Critique 1.09 Darkness covers the Light
The Deliverance : La critique du film Netflix
The Ark : Critique 2.07 It Can’t Be True
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Goldorak U : Critique 1.08 Encounter in Asakusa
Star Trek : C’est l’Enterprise pour Nicolas Cage, (...)
Alien - Romulus : L’explication du réalisateur à propos de (...)
Gladiator II : Avé Joaquin Phoenix, Joseph Quinn te salue (...)
Harry Potter : Daniel Radcliffe révèle ce qu’il attend le (...)
2073 : La Bande Annonce du Docu Dystopique
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
R.I.P. : James Darren est mort
L’Étrange Festival 2024 : Un programme trentenaire
Brèves : Les informations du 03 septembre
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)