Goldorak U : Critique 1.08 Encounter in Asakusa
GOLDORAK U
Date de diffusion : 21/08/2024
Diffusion : Tokyo MX
Titre original : Grendizer U
Épisode : 1.08 Encounter in Asakusa
Réalisateur : Mitsuo Fukuda
Scénaristes : Higuchi Tatsuto, Ichiro Okouchi d’après l’œuvre de Go Nagai.
LA CRITIQUE
Encounter in Asakusa est le titre de ce 8ème épisode, et il résume l’entièreté de ce qu’il s’y passe, c’est-à-dire rien.
En effet, après un bien trop rapide combat contre une machine qui est immédiatement défaite (comme presque toujours dans cette version qui semble vouloir se débarrasser au plus vite de ce qui fait l’essence de la série originale, les combats de robots géants), la suite est un enchaînement de parlotes, de dialogues ou d’interrogations à haute voix sur ce qui est censé remplacer l’action, l’intrigue.
Cela avance, certes, mais dans le sens de ce qui était le plus prévisible (lisez la critique de l’épisode 6 pour votre en convaincre).
Après le plutôt bon 7ème épisode, on redescend donc dans les pires travers de Grendizer U, à savoir une parlotte ridicule au détriment des moments phares.
Ainsi la scène finale, qui réunit à nouveau Duke Fleed et les deux princesses, est complètement manquée et se déroule sans aucun panache, sans même un beau décor de fond (ici, un restaurant tout vide), avec un Hydargos complètement à côté de la plaque.
Rien, il n’y a rien... et ce qui est révélé est beaucoup trop téléphoné.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.