Terminator - Zero : Critique de la série Netflix

Date : 29 / 08 / 2024 à 16h00
Sources :

Unification


TERMINATOR : ZERO

- Date de diffusion : 29/08/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateurs : Kudo Masashi, Masaki Kudou
- Scénariste : James Cameron, Gale Anne Hurd, Mattson Tomlin
- Interprètes : Timothy Olyphant, Rosario Dawson, Ann Dowd, Andre Holland, Sonoya Mizuno

LA CRITIQUE

Terminator : Zero est une excellente série animée, en 8 épisodes de 25 minutes, permettant de se replonger dans le monde cauchemardesque d’une guerre entre les machines et les humains.

Le scénario se déroule au Japon et se focalise sur une soldate qui est renvoyée dans le passé pour empêcher qu’un Terminator n’élimine un scientifique en train de créer une intelligence artificielle.

La série de Kudo Masashi et de Masaki Kudou est clairement réservée à un public de grands adolescents et d’adultes. En effet, elle est extrêmement violente et montre beaucoup de morts humaines. L’œuvre ne fait de cadeau à personne, d’autant que parmi les personnages principaux, on retrouve des enfants qui vont devoir fuir une terrible machine entraînée à tuer les humains.

L’animation est vraiment remarquable. On est complètement happé par l’histoire qui se déroule devant nos yeux, et on frémit régulièrement face aux rebondissements qui surviennent.

D’autant que les événements s’enchaînent les uns après les autres et que les révélations, savamment distillées au fil des épisodes, maintiennent une attention élevée et apportent quelques surprises bien trouvées.

Si l’œuvre possède des scènes d’action particulièrement spectaculaires et offre des courses-poursuites haletantes, elle vaut aussi pour la qualité de sa réflexion sur l’humanité et sur sa réflexion sur des notions philosophiques telles que le sens de la vie.

La famille est aussi un élément très important du récit. En effet, les personnages principaux appartiennent à la même et ont chacun des moyens différents d’appréhender les événements.

Les personnages sont d’ailleurs particulièrement intéressants et il est facile de s’attacher à chacun d’entre eux, y compris à ce Terminator tentant de mener inexorablement à bien sa mission.

Le doublage japonais est formidable. Les comédiens apportent une grande personnalité aux individus qu’ils incarnent et les rendent non manichéens. Aussi, si cette série se suffit en elle-même, il sera, toutefois, vraiment agréable de pouvoir les retrouver dans de nouvelles aventures dans une autre saison. Car les amateurs des Terminator le savent, le futur n’est jamais écrit.

D’ailleurs, la réflexion portée sur le futur et sur le passé, ainsi que toutes ses possibilités, est vraiment bien traitée.

La série a aussi un vrai impact émotionnel. Certains passages sont particulièrement touchants et l’un d’entre eux est réellement marquant. Les images sont très fortes. Et la superbe composition qui les accompagne apporte une vraie plus-value aux épisodes. D’autant qu’on retrouve régulièrement le thème principal de l’œuvre originale au cœur des titres proposés.

Quant aux images, elles sont vraiment réalistes et le Japon de la fin du XXe siècle est tout à fait crédible. Certains pourront d’ailleurs s’amuser du décalage entre la technologie de l’époque et celle futuriste, particulièrement redoutable, qui est utilisée par le Terminator.

Terminator : Zero est une excellente série que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre, d’autant que les épisodes s’enchaînent facilement et offrent une nouvelle vision complémentaire de cette saga centrée sur l’affrontement futuriste entre des machines et des humains. Son scénario très élaboré, associé à une mise en scène splendide et à un grand soin porté à l’animation et aux personnages, en fait une des œuvres de science-fiction à ne vraiment pas manquer en cette année 2024.

Impressionnant et remarquable.

SYNOPSIS

2022. Une guerre fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines. 1997. L’IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d’elle-même et a commencé sa guerre contre l’humanité.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Bides et Châtiments : La critique du guide des navets et des (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 14 septembre 2024
Salem’s Lot : La bande annonce de la nouvelle adaptation de (...)
MacGyver : Richard Dean Anderson explique pourquoi il a arrêté sa (...)
Twilight of the Gods : La bande annonce
Uglies : La critique du film Netflix
Spider-Man 4 : Marvel Studios ne sera pas allé bien loin pour (...)
Secret Level : Le Teaser de la série d’anthologie
Lanterns : Josh Brolin a refusé le rôle de Hal Jordan (...)
The 100 Nights of Hero : Nicholas Galitzine pour un Mille et une (...)