Star Wars Unlimited : La critique des Ombres de la Galaxie

Date : 16 / 07 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


STAR WARS UNLIMITED : OMBRES DE LA GALAXIE

- Type : Kit de Démarrage 2 joueurs
- Éditeur : Fantasy Flight Games
- Nombre de joueurs : 2
- Âge des joueurs : 12 ans et plus
- Édition Française : Oui
- Prix constaté : Moins de 35 euros

DESCRIPTION

"Parcourez une galaxie dans laquelle tout est possible grâce à Star Wars : Unlimited ! Dans ce jeu de cartes à collectionner rapide, dynamique et facile d’apprentissage, les joueurs s’affrontent dans un duel palpitant à l’aide de personnages emblématiques de l’univers Star Wars.

Dans le Kit de Démarrage 2 Joueurs de ce second cycle Ombres de la Galaxie, vous découvrirez 2 decks complets prêts-à-jouer, pour vous initier avec un ami aux règles du jeu. Surpassez vos adversaires en jouant The Mandalorian ou submergez vos ennemis en jouant Moff Gideon !

Le cycle Ombres de la Galaxie comprend des personnages et éléments de la série The Mandalorian, du film Solo : A Star Wars Story, de la série The Book of Boba Fett et bien plus encore.

Une fois que vous aurez découvert le jeu, vous pourrez compléter votre collection à l’aide des boosters Star Wars : Unlimited vendus séparément.

Contenu : 110 Cartes, 40 Pions, 1 Guide de Démarrage, 2 Tapis de Jeu/Posters et 2 Deck Boxes à assembler."

LA CRITIQUE

Voici donc le second set du jeu de cartes Star Wars Unlimited, qui étend son univers à la vitesse de la lumière (et ce n’est pas terminé, car déjà 10 sets sont prévus, au minimum, preuve que FFG ne balancera pas le wookie avec l’eau du bain).

Son thème se concentre non pas sur un moment ou un lieu précis (même si la Bordure Extérieure est forcément mise à l’honneur), mais bel et bien sur les chasseurs de primes avec plus de 250 nouvelles cartes (dont pas mal autour de The Mandalorian).

Le point d’entrée de la gamme est son Kit de démarrage 2 joueurs, qui voit s’affronter Moff Gideon (Vigilance et Commandement) qui renforce les unités sous ses ordres, face au Mandalorien (Ruse et Vigilance) qui incline les unités adverses lorsque l’on joue une amélioration, voir de les capturer (jusqu’à ce que l’unité gardienne soit éliminée).

En plus de ces nouvelles mécaniques, celle de Contrebande permet d’utiliser la carte du dessus de votre deck en tant que ressource (inclinée) et ainsi stocker des cartes trop coûteuse, comboter avec des bonus liés à ce nouveau mot-clé (Unités, événements et améliorations).

De façon générale, il est fortement recommandé de remplacer ses leaders par les nouveaux de l’extension, et de profiter à fond des nombreux moyens de soigner sa base tout en élimant ou capturant le plus d’unités possibles.

Le jeu continue donc à vouloir tirer dans le tas au milieu du petit monde fermé des JCC, en visant juste. En effet, il emprunte beaucoup de choses aux autres productions à succès de l’univers Disney, à savoir Lorcana ou Marvel Champions. Ce qu’il fait, il le fait très bien, dans un univers (encore) adulé et (toujours) très porteur.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Horreur à Arkham : Le Jeu de Rôle
La Voie du Chat : La critique du JdR Solo ou à deux
Hunter - le Jugement : L’écran et les outils du (...)
Dune : La critique des Agents de Dune
Forbidden Lands : La critique de la Crypte du Mage Mellifié et de (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 plus folle pour une (...)
Netflix : Teaser de toutes les prochaines séries animées
The Crow : La critique express
Agents of S.H.I.E.L.D. : La série ABC a-t-elle sa place dans le (...)
Terminator : James Cameron prépare quelque chose (encore)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : La bande (...)
The Devil in the White City : Le projet de série n’est pas (...)
The Ark : Critique 2.06 Pretty Big Deal
Wolfs : Apple hyper confiant développe déjà la suite
Brèves : Les informations du 23 août