Dune : La critique des Agents de Dune
DUNE : LES AGENTS DE DUNE
Type : Décors de campagne
Format : Boîte
Auteurs : R. Cruz, P. Wright, A. Peregrine, M. Tokuda
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : M. Palamarchuk, R. Dannenbring, C. Cornet, A. Zand, M. Tomalak
Édition Française : Oui
P.P.C. : 47,50 euros
DESCRIPTION
"Votre Maison est sur le point de se voir confier la gouvernance d’Arrakis dans une trame narrative alternative aux événements de Dune, et dans laquelle vous devez assurer l’approvisionnement en épice de l’Univers connu. Alors que l’Imperium tout entier observe vos moindres faits et gestes, parviendrez-vous à conserver votre mainmise sur le trésor d’Arrakis ? Ou cette charge scellera-t-elle le sort de votre Maison ?
Le Décor de campagne Les Agents de Dune offre une porte d’entrée idéale à l’univers de Dune et au jeu de rôle Dune : Aventures dans l’Imperium.
Cette boîte contient tout ce dont vous aurez besoin pour jouer et vous lancer immédiatement dans l’aventure. Même si vous n’êtes pas familier du jeu de rôle ou de l’univers de Dune, ce cadre de jeu inédit vous permet de vivre une épopée incroyable, dans laquelle vos personnages sont les héros.
Les Agents de Dune contient :
Un livret d’aventure de 116 pages, offrant des conseils et des explications pas à pas, à mesure que vous jouez ;
Cinq livrets de personnage présentant les membres de la Maison Nagara ;
Deux decks de 50 cartes détaillant les personnages non joueurs, les atouts et les traits utilisés dans le cadre de cette aventure ;
Trois aides de jeu et quatre cartes des zones pour vous permettre de donner vie à Arrakis à votre table ;
Cinquante-quatre jetons et deux marqueurs pour les réserves d’Impulsion, de Menace et de Détermination ;
Un système de simulation des opérations d’épiçage capable de restituer vos réussites et vos revers dans la gouvernance d’Arrakis."
LA CRITIQUE
Les Agents de Dune est un cadre de campagne, rédigé clairement afin d’apporter toutes les subtilités du monde et des règles du jeu de rôle Dune.
Très pédagogique, bourré d’éléments de jeu qui simplifieront l’accès au MJ et la présentation en cours de partie, cette boîte arrive à nous expliquer, par l’exemple, des contours flous de certaines règles du Livre de Base.
La présentation est pensée dans le sens de la simplification, les nombreuses aides de jeu aussi et tend à s’éloigner de la base bien trop touffue et abstraite par moment. Il est évident que le JdR Dune commence vraiment ici, avec cette boîte.
Le scénario est assez classique, mais a l’avantage de s’éloigner grandement de l’intrigue du roman, tout en restant dans son thème général.
Avec ses personnages pré-tirés et sa mécanique de récolte de l’épice (qui rappelle un peu les jeux de plateaux Dune déjà parus), les parties auront aussi un aspect simulation assez intéressant.
Il faut souligner l’attention à l’abondance et à la qualité de tout ce que contient cette boîte, qui fait vraiment honneur à l’esthétisme de l’univers traité.
Pour résumer, s’adressant avant tout aux débutants, qui trouveront ici la première petite poussette dans le dos pour appréhender le monde et ses règles, il permet aussi au joueur qui possède déjà le Livre de Base de préciser bien des points et de disposer d’une aventure clé en main qui fait parfaitement son office, donner envie de voir bien plus loin.
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