Forbidden Lands : La critique de la Crypte du Mage Mellifié et de la Flèche de Quetzel
LA CRYPTE DU MAGE MELLIFIÉ
Type : Recueil de scénarios
Format : Livre de 72 pages N&B
Couverture : Cartonnée
Auteurs : F.G. Geist, D. McGrogan, Z. Siew, A. Koebel, N. Karlén
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : A. Tapia
Édition Française : Oui
P.P.C. : 25 euros
DESCRIPTION
"Éclairé par des bougies à la cire fondue, l’autel abîmé du saint empeste encore les offrandes calcinées. La poussière de plâtre flotte dans l’air immobile quand vous défoncez une mosaïque dépeignant un guérisseur miraculeux qui soigne les blessures de ses mains enduites de miel : les yeux retrouvent leur éclat et leur clarté, les membres flétris recouvrent leur vitalité, les morts se lèvent de leurs tombes et dansent autour de lui. Au moment où la fresque murale s’écroule sous vos coups déterminés, une porte en acier noirci se dévoile, frappée d’un symbole d’abeille. L’air sent le renfermé saupoudré d’une pointe écœurante de viande pourrie et d’une fragrance surprenante, florale… "
LA FLÈCHE DE QUETZEL
Type : Recueil de scénarios
Format : Livre de 72 pages N&B
Couverture : Cartonnée
Auteurs : C. McDowall, P. Stuart, B. Milton, K. Stjernberg
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : A. Tapia
Édition Française : Oui
P.P.C. : 25 euros
DESCRIPTION
"Le vent se tait. L’herbe pâle pousse en spirale. Le lichen forme des sceaux iridescents aux contours flous sur la pierre craquelée. Des arbres noirs recourbent leurs troncs et plient leurs branches dans un simulacre de révérence. La Flèche perce l’épiderme du monde comme une aiguille transperçant une boule de papier.
À chaque pas que vous faites en direction de la tour, celle-ci se tortille et se distord, comme une hallucination. Sa hauteur paraît infinie, comme si elle se trouvait dans un rêve. Il existe une porte d’argent gravée d’un ocelle de paon iridescent aux tons bleu sarcelle."
LA CRITIQUE
Chacun de ces deux suppléments regroupe quatre sites d’aventure pour le jeu de rôle Forbidden Lands.
La Crypte du Mage Mellifié contient les scénarios :
La Crypte du Mage mellifié, un donjon qui dégouline de miel.
La Fosse ardente de Llao-Yutuy, un maître artisan et les plus belles poteries au monde.
Le Temple du Seigneur à six membres, une lutte de pouvoir.
Le Rêve-nuage d’E’lok Thir, dans l’esprit d’un mage dément.
La Flèche de Quetzel contient les scénarios :
La Flèche de Quetzel, un périple multidimensionnel.
La Crypte Radieuse, une famille de démon.
Sorcebois, des cadavres errants.
La Nécropole Foudroyée et ses lézards préhistoriques.
Ce qui est toujours impressionnant dans Forbidden Lands, c’est la capacité de ce jeu old-school, de nous fournir des lieux bac-à-sable, où me MJ pourra amener ses joueurs, tout en modelant à l’envie l’aventure.
Dans une ambiance Sword and Sorcery qui ravira les anciens, ces scénarios arrivent à proposer des situations très diversifiées, grâce à l’écriture si singulière d’expérimentés maîtres du genre. La structure de présentation figée (petit texte d’ambiance, description du contexte, façon d’aborder le lieu, description de ses différents points d’intérêt, plans, PnJ et différentes tables), permet de s’adapter, avec très peu de bla-bla, en amont, à toute volonté du MJ et, en aval, à toute situation et décision du groupe.
BANDE ANNONCE
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