Castle : Le succès retrouvé de Nathan Fillion

Date : 12 / 11 / 2009 à 00h15


Nathan Fillion fait partie de ces acteurs qui connaissent des hauts et des bas de façon radicale. Son rôle dans Firefly a marqué des millions de personnes, mais la série a peu vécu malgré le téléfilm Serenity. Et ses choix suivants ont souvent été marqués du sceau de l’échec : on pense notamment à la série Drive en 2007. Il a fallu un rôle récurrent pendant 11 épisodes dans Desperate Housewives pour le remettre sur le devant de la scène. Et sa performance musicale dans le Dr Horrible’s Sing Along Blog a été pour lui l’occasion de se faire rappeler au souvenir des fans de science-fiction.

Il revient enfin depuis un an sur le devant de la scène avec une série originale qui rappellera à certains Arabesque : Castle. Il y incarne Richard Castle, un écrivain à succès new-yorkais, connu pour ses romans policiers. Apres une première enquête durant laquelle il doit aider la police car quelqu’un reproduit les meurtres qu’il décrit dans ses livres, il joint l’inspecteur Beckett (grâce à l’aide du maire de New York qui est un de ses plus grands fans et avec qui il joue au poker régulièrement) dans ses enquêtes pour préparer son prochain roman, Heat Wave. Son personnage de Nicky Heat s’inspire librement du détective Beckett.

Mais si cette série entre dans la catégorie des séries dans lesquelles des personnages à part aident la police (type The Mentalist ou Lie to Me), le personnage central n’est pas victime d’une tragédie qui l’aurait traumatisé (cela est l’affaire de Beckett dont la mère a été sauvagement assassinée quand elle était jeune) et n’est pas un parafoudre qui attire tous les meurtriers comme l’était Jessica Fletcher dans Arabesque, et qui voyait très souvent son voisin, son cousin, son agent, etc. accusés de meurtres. C’est ce qui fait la force de cette série au ton léger. Avec une audience de 10 ou 11 millions de téléspectateurs en moyenne, la saison 2 vient de recevoir une commande complète de 22 épisodes, et laisse présager un brillant avenir mérité à Nathan Fillion.


Castle est Copyright © ABC Studios, Beacon Pictures et Experimental Pictures Tous droits réservés. Castle, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios, Beacon Pictures et Experimental Pictures.



 Charte des commentaires-- 


Castle : La série annulée, les acteurs réagissent
Castle : Un double départ qui passe mal
Castle : Troisième réunion Firefly
Castle : Toks Olagundoye rejoint le casting dans un rôle (...)
Castle : Pas de Capitaine Gates dans la saison 8
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
NCIS - Origins : Critique 1.01 et 1.02 Enter Sandman
The Monkey : La bande annonce complètement chaotique
Gundam - Requiem pour une vengeance : Critique de la série (...)
Black Doves : La série Netflix avec Keira Knightley se (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin très (...)
Arcane : La bande annonce Come Play de la saison 2
La Diplomate : Déjà une saison 3 ?
Brèves : Les informations du 17 octobre
Dracula : La critique du comic book