Godzilla x Kong : Pas de trilogie pour Adam Wingard
Il avait déjà des plans en tête pour ramener Godzilla & Kong une troisième fois sur grand écran, mais ça n’arrivera pas tout de suite, Adam Wingard quittant le MonsterVerse de Legendary...
Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de Godzilla x Kong - Le Nouvel Empire ne réalisera pas le prochain film de l’univers de monstres pour Warner Bros. / Legendary. Les studios sont donc évidemment à la rechercher d’un nouveau cinéaste pour donner une nouvelle direction à la franchise. Selon les sources de THR, la "séparation des chemins" entre Wingard et Warner Bros. Pictures est décrite comme "amicale et découlant de problèmes de timing".
Selon les mêmes sources, même si Wingard ne réalisera pas le prochain opus du MonsterVerse, il devrait revenir dans la saga à un moment ou à un autre, la "porte restant ouverte pour un retour futur". Mais en attendant, Wingard compte bien réaliser Onslaught, un long métrage original, pour A24. Parallèlement, il développe également l’adaptation live de Cosmocats, et une suite à Volte-Face.
Tout comme le précédent opus, Godzilla vs Kong, Le Nouvel Empire a connu un énorme succès au box-office, rapportant plus de 563 millions de dollars dans le monde et devenant le deuxième film le plus rentable de 2024. L’histoire du prochain épisode de la franchise est déjà entre les mains de Dave Callaham, qui s’est fait les dents sur Expendables et Shang Chi ces dernières années.
Godzilla est Copyright © Warner Bros Entertainment Production et Legendary Pictures Tous droits réservés. Godzilla, ses personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.