MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5
MOTOGP 24
Studio : Milestone
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1/2 local, et jusqu’à 12 en ligne
Textes en français / Voix en français
Date de sortie : 02/05/2024
Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Switch / Xbox One / Xbox Series
Version testée : PS5
DESCRIPTION
"Testez vos aptitudes de pilote et découvrez sans plus attendre l’incroyable campagne 2024. Vivez l’expérience MotoGP 24 à fond avec la liste complète des pilotes et les circuits officiels !
Enfilez votre blouson de pilote pour devenir l’une des légendes de MotoGP et créer votre propre saga mémorable. Faites vos premiers pas, prenez le contrôle de votre carrière et grimpez jusqu’au sommet. Affrontez des rivaux redoutables, construisez pas à pas votre réputation et marquez l’histoire de votre écurie attitrée.
Et ce n’est pas tout ! À l’aube de cette nouvelle saison, les paddocks vont avoir une petite surprise. Avec l’arrivée du Marché des pilotes, les pilotes peuvent désormais passer d’une écurie à une autre pour bouleverser la course et déstabiliser les pronostics !
Avez-vous pris un raccourci ou l’IA vous a-t-elle foncé dedans ? Sous la supervision du Stewards, les tricheurs recevront des pénalités.
Que vous soyez au sommet de votre carrière ou à ses balbutiements, MotoGP 24 vous accueille à bras ouverts ! Avec la MotoGP 24 Academy et notre système d’assistance neural, nous vous guiderons pas à pas. L’heure est également venue de vous présenter notre nouvelle alliée : la difficulté adaptative. Elle modifie votre expérience de jeu en fonction de vos aptitudes et de vos résultats, pour que chaque course corresponde à votre style de conduite !
Une expérience immersive au cœur de la compétition avec LiveGP Championships : affrontez l’élite du GP une fois par mois, atteignez la première place et remportez la course !"
LE GAMEPLAY
Après avoir choisi son niveau de difficulté et d’aides au pilotage (freinage, accélération, passages des vitesses et virages assistés), et son mode de jeu (carrière, championnat, course simple, contre la montre), le joueur est invité à créer son personnage (visage, mais surtout équipement).
Le jeu pourra alors se dérouler en solo, en écran splité ou en ligne jusqu’à 12 pilotes.
Tout un tas de petits éléments paramétrables, ainsi qu’un mode carrière très progressif vous permettront de prendre en main le pilotage si particulier d’une moto.
LA CRITIQUE
Le 6ème opus du jeu de moto à licences nous propose une évolution de sa mécanique surtout au niveau carrière, vraiment bien étoffé, avec essais, réglages, interactions sociales, choix des mécaniques (pneumatiques, freins, suspension, cartographie moteur), petits défis.
Mais en plus de tout cela, la grosse nouveauté est le mercato de pilotes qui demandera à déployer une bonne stratégie pour gérer un équilibre et une adversité mouvante.
Autre point fort, en course cette fois, l’IA des adversaires s’adapte à votre style de pilotage et fait aussi des fautes, ce qui anime grandement les événements de course, les autres pilotes ne sont pas de simples obstacles sur votre route, mais bien des adversaires qui agissent et réagissent.
Pour continuer sur les points positifs, il est toujours intéressant de retrouver les véritables tracés, les véritables sponsors, noms et écuries. Cela nous permet de se plonger vraiment dans l’ambiance.
Au rayon des choses moins abouties, l’ambiance du public et les graphismes de cut-scene ne sont pas à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre d’un jeu next-gen, même si le principal, la course elle-même est parfaitement rendue.
Pour résumer MotoGP 24, est un jeu rendu accessible à beaucoup par des réglages fin de difficulté (vous ne tomberez plus aussi facilement), mais demandera véritablement de ne pas être un novice en pilotage à haut niveau. Son mode Carrière est vraiment complet et progressif, et l’ensemble propose donc une bonne évolution du genre, avec de larges défis à relever.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.