Galactica : les scénaristes parlent de la saison 2

Date : 20 / 04 / 2005 à 00h00

ATTENTION REVELATIONS DANGEREUSES SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA 1ERE SAISON

La première saison de Battlestar Galactica s’achevait avec le commandant William Adama (Edward James Olmos) baignant dans son sang après un attentat, une présidente (Mary McDonnell) en état d’arrestation, et Apollo le fils du commandant (Jamie Bamber) en disgrâce.


Bradley Thompson et David Weddle, scénaristes de la série, et ex de Star Trek DS9, ont fait depuis quelques révélations, mais pas au point de révéler ce qu’il adviendra du célèbre commandant Adama. “Vous avez vu où les balles l’ont touché ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Ca va être ricrac, hein ? Espérons qu’ils s’en sortira...”
Bon évidemmment, le sort du commandant sera peut-être suspendu au succès des négociations à propos de son contrat. Money makes the world go round...

Le personnage de Michael Hogan, le Col. Saul Tigh va prendre un peu d’étoffe pendant cette période d’incertitude, lui qui n’avait jamais aspiré à commander un vaisseau. "Ce type passait son temps à rêgler ses problèmes personnels. Maintenant il va avoir un tas d’autres problèmes à gérer. Une présidente incarcérée, une assemblée désorganisée, une épouse trop ambitieuse... Va-t-il se réfugier dans l’alcool ? Très tentant, n’est-ce pas ? On verra. Adama sentait que cet homme était un être capable de bonnes choses, peut-être cette qualité va-t-elle ressortir."


Apollo (Bamber) ne va également pas rester hors écran très longtemps. Son passage en prison risque de ne pas durer. Mais les scénaristes ne se risquent pas : “Que va-t-il faire maintenant ? Va-t-il aider Roslin à sauvegarder le gouvernement, ou sera-t-il trop traumatisé par l’attentat contre son père qu’il cherchera à se faire pardonner et abandonnera tout effort ? Galactica a de toute façon besoin de lui car c’est un grand pilote. Bref, il y aura plein de conflits personnels à résoudre”.

Baltar aura lui-même baucoup à faire dans cette deuxième saison, avec la montée en puissance des Cylons. “La spiritualité de Baltar et sa relation avec le dieu Cylon continuera d’évoluer”, dit Weddle. “Mais ce sera complexe, ce ne sera pas rêglé en une heure de scénario facile. Il passera par les épiphanies, comme les crises de la foi qui font la vie des croyants, et sera tenté de rejeter le rôle que ce dieu lui a dévolu”.


Comme nous l’avons vu Richard Hatch et son personnage Tom Zerak sont de retour. “Il est maintenat une force politique sur laquelle il faut compter. Humaniste séculaire, il ne va pas trop appécier la nouvelle spiritualité de Laur. Il est toujours très opposé à la dictature militaire. Il va donc se saisir de toutes les opportunités à sa portée pour faire valoir son crédo”.

Ronald D. Moore, le producteur, avait annoncé qu’il voulait s’éloigner de la philosophie Star Trek et les deux scénaristes partagent cette opinion. “Pour moi, la grande SF parle des gens, pas de technologie”, dit Thompson. “La technologie est un outil de scénaristes qui permet de raconter des histoires touchant des personnages que l’on ne pourrait pas raconter dans un autre cadre comme, disons, un polar ou un western. Avec Star Trek, le monde s’est senti en sécurité pendant plus de trente ans. Galactica est la série post-11 septembre, où le monde (i.e.les Etats-Unis, NDLR, nous on se sent très bien, merci) n’est plus en sécurité. On veut casser ce sentiment de cocon, c’est plus dur, c’est donc plus dramatique”.

La deuxième saison de Battlestar Galactica doit débuter en juillet aux Etats-Unis sur Sci-Fi Channel.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024