Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison sentimentale
Doug Jones a discuté avec nos amis de Trek Movie à propos de ce qui attend son Saru dans la cinquième de Discovery, évoquant ce qui pourrait attendre son personnage après...
Jones était l’un des présentateurs des Saturn Awards de la semaine dernière, et c’est sur le tapis rouge de la cérémonie que l’acteur a eu quelques minutes pour parler de l’ultime saison de Star Trek - Discovery, donnant également son opinion sur un éventuel retour dans la prochaine série Starfleet Academy.
Vous êtes-vous fait à l’idée de la fin de Discovery ?
Eh bien, j’ai dû le faire en quelque sorte. Je n’avais pas le choix. Une partie de moi est mélancolique à l’idée que ce soit la cinquième et dernière saison. Personne ne veut entendre "final", mais en même temps, à notre époque, avoir cinq saisons est vraiment bien avec la télévision telle qu’elle est aujourd’hui. Mais l’autre partie est un peu un soulagement. Je parlais tout à l’heure de la mémorisation de gros blocs de dialogues de science-fiction. C’est très difficile et je n’ai plus à le faire. Et aussi les morceaux de caoutchouc. J’adore Saru. Il fait partie de moi maintenant. Mais il a aussi un look qui est collé à moi et en l’enlevant pour la dernière fois, je me suis dit : "Oh, oh, c’est bien. Je n’ai plus besoin de porter ça".
Mais ensuite, vous avez dû le porter à nouveau...
Oh, quand nous sommes revenus, oui. Nous sommes revenus pour faire un petit épilogue qui sera ajouté à la fin du dernier épisode pour vous donner une idée de la fin de la série. Oui.
[Michelle Paradise], la showrunneuse de la série, a parlé d’un changement de ton dans la saison 5, qui devient plus amusante et plus aventureuse. Avez-vous ressenti ce changement lors du tournage ?
Oui. C’était particulièrement différent pour moi aussi dans le rôle de Saru. [Il] a connu tellement de changements tout au long de la série. Mon rang a changé, il est monté, monté, monté. Mon titre et ma position sur le pont, ou pas, ont changé du tout au tout. Dans la saison 5, des changements encore plus importants se préparent pour Saru - un changement très digne pour lui. Je ne peux pas vous dire ce que je vais être ou faire, mais le ton pour moi personnellement, oui, a changé intensément. De plus, il y a une ambiance très sentimentale, plus que dans les autres saisons, surtout à la fin.
Le synopsis du premier épisode a été publié et il mentionne que Saru reçoit une "offre" spéciale.
Je reçois une offre pour un poste au sein de Starfleet. Et qu’est-ce que ce sera ? Vais-je l’accepter ? Ce sont des questions que vous devez découvrir dans le premier épisode.
Combien de capitaines peut-on avoir sur un même navire ?
C’est vrai ? C’était mon dilemme personnel. Nous avons une Capitaine Burnham et un Capitaine Premier Officier. Est-ce la meilleure façon d’utiliser le capitaine au sein de Starfleet ?
Vous avez dit que vous étiez quelque peu soulagée, mais ils font une autre série. Vous maquilleriez-vous à nouveau pour l’Académie de Starfleet ? Et s’ils voulaient que le professeur Saru se présente ?
Starfleet Academy, j’ai entendu dire que c’était dans la même ligne temporelle. C’est donc la seule série [dans laquelle] que je pourrais [être]. Je suppose que n’importe lequel d’entre nous pourrait le faire. Le ferons-nous ? Je ne sais pas ce que les scénaristes ont en tête. Mais Saru aurait beaucoup à offrir à une classe d’enfants. Avec sa sagesse et sa façon d’enseigner. C’est en tout cas ce qu’il a fait sur la passerelle du vaisseau Discovery.
C’est intéressant car Saru avait une relation de mentorat avec Tilly, mais elle est partie à l’Académie la saison dernière, et maintenant elle est de retour pour la saison 5. Alors est-ce qu’il est toujours son mentor ou est-ce qu’elle a dépassé ce stade ?
Elle n’a pas besoin de moi comme mentor. Ils ont toujours une sorte de relation père / fille, de toute façon. C’est très gentil. Il est très fier d’elle et elle est devenue autonome maintenant. Elle n’a plus besoin de s’appuyer sur lui autant qu’avant.
La saison 5 de Star Trek - Discovery arrive en avril mais Paramount+ n’a donné aucune date précise.
Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment