Les Nerfs à vif : La série de Steven Spielberg et Martin Scorsese déchaine les passions

Date : 29 / 11 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


Le suspens est à son comble en ce moment dans le petit monde de Hollywood à l’ère post-grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA ! De multiples acheteurs potentiels se pressent autour de Cape Fear, une série dramatique réimaginée à partir des thrillers classiques Les Nerfs à vif de Universal, selon des sources de Deadline.

Dans ce qui est leur première collaboration pour la petite lucarne, Steven Spielberg et Martin Scorsese, tous deux lauréats des Oscars, seront producteurs délégués du projet, aux côtés du créateur et showrunner Nick Antosca (The Act). Les équipes de Amblin Television et de UCP sont également impliqués.

La série adaptera en fait le roman Un monstre à abattre de John D. MacDonald, mais s’inspirera également des deux adaptations cinématographiques Les Nerfs à vif réalisées en 1962 par Jack Lee Thompson, avec Gregory Peck, Lori Martin et Robert Mitchum, et de Scorsese sortie en 1991/92, avec Nick Nolte, Jessica Lange et Robert DeNiro. Tout comme les supports littéraire et cinéma, la série Cape Fear est un thriller tendu et contemporain qui examine l’obsession de l’Amérique pour les crimes authentiques au XXIe siècle. Dans cette série, une tempête s’annonce pour un couple d’avocats mariés lorsqu’un tueur infâme de leur passé est libéré après des années d’emprisonnement. Il s’agit d’une légère différence par rapport au livre de MacDonald, paru en 1957, et aux films dans lesquels seul le mari était avocat.

Le projet Cape Fear n’est qu’un retour en arrière pour Spielberg, puisqu’il avait déjà officié en tant que producteur délégué sur le film de Scorsese, sa société Amblin ayant produit le long métrage. Darryl Frank et Justin Falvey, de Amblin TV, seront également producteurs délégués de la série, aux côtés de Alex Hedlund via Eat The Cat, la société lancée par Antosca il y a quatre ans.

L’appel d’offres n’en est qu’à ses débuts et les candidats potentiels ne manquent pas. Évidemment Peacock, le streamer de Universal, giron de UCP. Apple TV+ est également une possibilité, Scorsese ayant signé un accord de premier regard avec le streamer à la pomme et ayant récemment réalisé Killers Of the Flower Moon pour Apple. Citons également Hulu, où Antosca et UCP ont sorti The Act et Candy. Et Netflix, où Antosca et UCP ont sorti Brand New Cherry Flavor. D’autres acteurs majeurs tels que HBO seraient également intéressés.

Antosca aurait été obsédé par les deux films Les Nerfs à vif pendant son enfance, et a approché Universal pour adapter la propriété par le biais de UCP, où il est basé depuis sept ans. Spielberg et Scorsese, considérés comme deux des plus grands réalisateurs de leur génération, sont également des amis de longue date. Le remake de 1991 ayant scellé entre les deux hommes une sorte de lien indéfectible. Les deux hommes n’ont depuis de cesse de s’envoyer des fleurs...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Nerfs à vif : La série de Steven Spielberg et Martin Scorsese (...)
The Never Game : Mary McDonnell pour le pilote CBS
Not Dead Yet : Le retour de Gina Rodriguez sur le petit (...)
National Parks : ABC refait une tentative, mais sans Kevin (...)
Nolly : Helena Bonham Carter dans la nouvelle série de Russell T. (...)
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2