Nolly : Helena Bonham Carter dans la nouvelle série de Russell T. Davies

Date : 29 / 11 / 2021 à 09h00
Sources :

Variety via Collider


Les séries télévisées britanniques, principalement les soaps, sont surtout connues pour leur côté potache, leur mélodrame ridicule et leurs vastes ensembles de vedettes crispées, mais néanmoins adorées. Elles ont également été entachées de scandales depuis qu’elles existent, les acteurs ayant été renvoyés sans ménagement une multitude de fois. Aujourd’hui, Helena Bonham Carter est prête à se glisser dans la peau de Noele Gordon, l’une des stars oubliées des séries britanniques, dans une nouvelle série limitée du scénariste de Doctor Who et Queer as Folk, Russell T. Davies, et du producteur Nicola Schindler.

Nolly, commandée par le diffuseur britannique ITV, "se penche sur le règne et la disgrâce de [la] légende de la télévision", selon Variety, qui note qu’elle a été "un pilier du feuilleton Crossroads de ITV pendant 18 ans, jusqu’à ce qu’elle soit licenciée sans cérémonie et sans explication." Il existe d’innombrables théories sur la raison pour laquelle Gordon a été renvoyée de la série, la plus répandue étant que le studio derrière la série voulait la supprimer, l’idée étant que, sans elle, les fans partiraient, ce qui leur donnerait une excuse valable pour annuler la série.

Schindler explique : "Ce qui est extraordinaire, c’est que cette femme était au sommet absolu des pouvoirs, et c’était la plus grande série du pays, et elle a été renvoyée sans aucune sorte d’explication, et sans aucune sorte de droit de réponse. (...) Dans un monde post #MeToo, il est fantastique de se pencher sur les théories et d’examiner ce qu’elle [a vécu] à l’époque, et la façon dont elle a été traitée, et comment cela était acceptable."

Davies est certainement le choix idéal pour une série sur les conflits dans les coulisses de la radiodiffusion britannique : il est lui-même un vétéran de la scène, après tout, ayant dirigé des séries comme Queer as Folk, Doctor Who et Years & Years avant d’être acclamé internationalement cette année avec It’s a Sin, le drame sur le SIDA. "L’un de mes tout premiers emplois à la télévision était un scénario d’essai pour Crossroads, et cela fait 40 ans que je veux écrire l’histoire des coulisses de cette série," a-t-il déclaré. "Enfin, la vérité peut être dite !"

Mme Bonham Carter est surtout connue pour son rôle de la princesse Margaret dans The Crown. "Noele Gordon était une femme fascinante, complexe, brillante et courageuse," a déclaré Bonham Carter. "Je suis ravie de contribuer à raconter l’histoire de Nolly, qui a été oubliée depuis longtemps. Le scénario de Russell est une œuvre de génie et j’espère que je lui rendrai justice, ainsi qu’à Nolly."

Nolly est la dernière collaboration entre Davies et Schindler, qui ont également travaillé ensemble sur It’s a Sin et Years & Years, ainsi que sur des classiques du RTD-verse comme Cucumber & Banana et Queer as Folk. Il n’y a actuellement aucune date de sortie pour Nolly.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Nerfs à vif : La série de Steven Spielberg et Martin Scorsese (...)
The Never Game : Mary McDonnell pour le pilote CBS
Not Dead Yet : Le retour de Gina Rodriguez sur le petit (...)
National Parks : ABC refait une tentative, mais sans Kevin (...)
Nolly : Helena Bonham Carter dans la nouvelle série de Russell T. (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)