Lupin : Critique de la partie 3

Date : 05 / 10 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


LUPIN

- Date de diffusion : 05/10/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.07
- Réalisateurs : Ludovic Bernard, Podz, Xavier Gens
- Scénaristes : George Kay, François Uzan
- Interprètes : Omar Sy, Vincent Londez, Hervé Pierre, Nicole Garcia, Clotilde Hesme, Ludivine Sagnier, Antoine Gouy, Shirine Boutella, Soufiane Guerrab, Saïd Benchnafa, Etan Simon

LA CRITIQUE

La troisième partie de la série Lupin ajoute un nouvel arc aux aventures d’un personnage que l’on a appris à apprécier en offrant une intrigue en 7 épisodes de 45 minutes qui est complète en soi.

Le scénario de George Kay et de François Uzan montre un voleur de génie qui a décidé de revenir à Paris faire un dernier coup spectaculaire, un an après ses exploits précédents. Mais ce dernier va se retrouver au cœur d’une machination dont il va être la victime. Il va, alors, tout mettre en œuvre pour s’en sortir avec le panache qu’on lui connaît.

Les deux premières parties se suffisaient en elles-mêmes et on pouvait être inquiet à l’idée d’une suite. Toutefois, celle-ci est particulièrement brillante et donne l’occasion de retrouver avec un grand plaisir cet immense passionné de la saga littéraire des Arsène Lupin de Maurice Leblanc qui s’inspire des romans pour commettre des casses incroyables.

Au vu de la réussite de cette nouvelle saison, la fin étant ouverte, il faut donc espérer avoir l’opportunité d’avoir une nouvelle saison à venir qui pourrait être tout aussi agréable à regarder grâce au talent et à l’imagination des scénaristes qui n’ont pas déçu avec l’intrigue de ces nouveaux épisodes.

On retrouve les personnages que l’on connaît auxquels s’ajoute quelques nouveaux protagonistes très bien trouvés. Ce qui permet d’étoffer encore plus l’univers de ce Lupin moderne.

Comme précédemment, les épisodes intègrent un certain nombre de flashbacks permettant de revenir sur la jeunesse du personnage principal est de comprendre mieux les liens qui l’unissent à sa famille et à ses amis.

L’interprétation est toujours aussi bonne. Omar Sy est remarquable en gentleman cambrioleur brillant et talentueux. Le comédien a un grand charisme qu’il utilise parfaitement. Et ses nombreuses transformations sont toutes plus réussies les unes que les autres grâce à un grand soin porté aux maquillages, aux coiffures et aux costumes.

Ludivine Sagnier est excellente en mon ex-compagne de celui-ci. Etan Simon est très bon dans le rôle de leur fils. Antoine Gouy est formidable en meilleur ami du personnage principal. Soufiane Guerrab est superbe en inspecteur, grand connaisseur des aventures d’Arsène Lupin. Shirine Boutella est sympathique en lieutenante prête à tout pour mettre la main sur le voleur. Les jeunes comédiens qui incarnent les personnages dans leur jeunesse sont aussi extrêmement crédibles.

Les décors bénéficient d’une grande attention. Le récit se déroule en grande partie à Paris, qui sert de parfait écrin pour des aventures spectaculaire se déroulant dans divers endroits, parfois emblématiques, de la capitale.

Il faut certes accepter un certain nombre d’invraisemblances qui entourent les vols spectaculaires. Toutefois, on se laisse facilement emporter par les nombreux rebondissements que réserve la saison et on prend énormément de plaisir à découvrir quelle ingéniosité va déployer un homme aussi inventif et charismatique pour atteindre ses objectifs.

La troisième partie de la série Lupin est très bonne et propose de nouvelles péripéties impressionnantes mettant à l’honneur un voleur sortant de l’ordinaire qui a toujours un coup d’avance sur tout le monde. L’histoire bien écrite, la réalisation pleine d’idées et l’interprétation formidable offrent un spectacle de qualité et un divertissement à la hauteur d’un personnage emblématique.

Spectaculaire et plein de panache.

SYNOPSIS

En cavale, Assane tente de protéger Claire et Raoul, qui sont suivis de près par la police et les médias. Mais il se heurte à de vieux ennemis, prêts à tout pour l’arrêter.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024
R.I.P. : Maggie Smith est morte