Le Rêve de Daisy : La critique

Date : 28 / 08 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


LE RÊVE DE DAISY

- Date de sortie : 30/08/2023
- Titre original : Daisy Quokka : World’s Scariest Animal
- Durée du film : 1 h 28
- Réalisateur : Ricard Cussó
- Scénariste : Ryan Greaves
- Interprètes VO : Angourie Rice, Sam Neill, Lucy Durack, Frank Woodley, Richard Wilkins
- Interprètes VF : Marie Braam, Jean-Michel Vovk, Maia Baran

LA CRITIQUE

Le Rêve de Daisy est le dernier long métrage faisant partie des contes de la Cité Sanctuaire débutés avec le sympathique L’Arbre à vœux.

Le scénario de Ryan Greaves se concentre sur une jeune quokka. Un animal qui ne se trouve qu’en Australie et qui est tout simplement adorable. Néanmoins, cette dernière veut absolument participer à la « Coupe du Monde de la Peur », ce qui ne va pas être une mince affaire.

Les productrices Nadine Bates et Kristen Souvlis ont voulu créer un univers de dessins animés présentant des animaux australiens et qui leur parle. En effet, elle avait envie de voir sur grand écran la nature et les animaux du pays dans laquelle elles vivent et qui est si particulière. Ce qui permet de se familiariser avec des créatures dont on n’a pas l’habitude.

Le film de Ricard Cussó est vraiment adorable. Il va assurément faire craquer les plus jeunes. Toutefois, les adultes s’amuseront aussi beaucoup devant les péripéties du personnage principal et pourront découvrir des épreuves toutes plus invraisemblables les unes que les autres.

Il y a beaucoup d’imagination dans l’œuvre. Et les personnages sont particulièrement attachants. Il est vraiment très agréable de voir des créatures qui sont souvent présentées comme méchantes ou mauvaises être des protagonistes sympathiques qui vivent en bonne entente avec tous leurs voisins animaux.

L’entraîneur de Daisy est d’ailleurs une référence peu dissimulée à Rocky prenant Creed sous son aile. Et on s’attache beaucoup à ce crocodile, ancienne grande star, se prenant au jeu d’entraîner une participante atypique.

Les personnages sont tous très bien doublés en français, ce qui leur rapporte une grande personnalité. On ne retrouve d’ailleurs aucun de ceux principaux apparus dans les œuvres précédentes.

La Cité Sanctuaire est un endroit créé par des animaux pour vivre tous ensemble et qui possède des recoins spécifiques où certaines espèces habitent comme l’île des quokkas. Les environnements sont donc très diversifiés.

L’œuvre est aussi bien une histoire entre un mentor et son élève qu’une quête initiatique montrant qu’il faut croire en ses rêves et que même les plus inaccessibles méritent d’être tentés.

Le Rêve de Daisy est un très bon dessin animé jeunesse bénéficiant de personnages atypiques particulièrement attachants. Son récit plein de péripéties et de bonnes intentions associé à une agréable mise en scène et une belle inventivité visuelle vous feront craquer devant les aventures improbables de cette adorable quokka.

Mignon et souriant.

SYNOPSIS

Dans ce nouveau conte de la Cité Sanctuaire, où tous les animaux vivent en harmonie, la Cité s’apprête à accueillir « La Coupe du Monde de la Peur » durant laquelle les animaux les plus féroces vont s’affronter dans l’arène. Daisy, une petite quokka incroyablement attachante veut réaliser son rêve le plus cher : gagner ces jeux ! Avec l’aide d’un ancien champion du monde banni de la Cité, elle tentera tout pour surmonter les obstacles et prouver que même l’animal le plus mignon de la Cité peut se révéler effrayant…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Michelle Mcgilvray
- Musique : Ack Kinmonth
- Productrices : Nadine Bates, Kristen Souvlis pour Like A Photon Creative Pty Ltd, Pony Up Picture Studios Pty Ltd, Screen Queensland Pty Ltd.
- Distributeur : Alba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Le Rêve de Daisy


© 2020 Like a Photon Creative Pty Ltd, Pony Up Picture Studios Pty Ltd and Screen Queensland Pty Ltd


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée
Veni Vidi Vici : La critique
Geeked Week - Arcane : Un nouvel extrait, la date de diffusion et (...)