La guerre des Dieux - New Gods Yang Jian : La critique

Date : 19 / 08 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


LA GUERRE DES DIEUX - NEW GODS : YANG JIAN

- Date de sortie : 23/08/2023
- Titre original : Xin shen bang : Yang Jian
- Durée du film : 2 h 08
- Réalisateur : Ji Zhao
- Scénariste : Muchuan
- Interprètes : Kai Wang, Maxime Van Santfoort

LA CRITIQUE

Le studio Light Chaser Animation continu de déployer son univers lancé avec le très bon White Snake et sa suite excellente Green Snake. Alors que ce formidable La guerre des Dieux a des liens forts avec le fort réussi New Gods : Nezha Reborn.

Le scénario de Muchuan tourne autour d’un dieu qui a perdu ses pouvoirs. Dans le monde céleste, il est devenu chasseur de primes et va être engagé par une étrange femme pour retrouver un curieux voleur. Mais il n’est pas le seul sur l’affaire.

Le film de Ji Zhao est vraiment très beau visuellement. Au fil de ses créations, le studio Light Chaser Animation a amélioré sa technique et permet à ses personnages, notamment humains, d’être beaucoup plus crédibles. Ils sont donc d’autant plus attachants, que le doublage original apporte énormément de véracité et une grande épaisseur aux différents protagonistes que l’on croise.

L’œuvre est magnifique visuellement et bénéficie d’un travail remarquable, tant sur les décors, que sur les environnements. Les divers objets sont d’une grande recherche visuelle et parfois particulièrement attractifs.

On a d’ailleurs une très grande envie de revoir le long métrage, tant celui-ci fourmille de détails, passant parfois très vite, qui étoffent une atmosphère incroyable. Le récit est ponctué d’aventures, de rebondissements et profite d’une intrigue beaucoup plus sophistiquée que sa simplicité apparente le laisse imaginer.

Les différents films du studio ont d’ailleurs tous en leur cœur des révélations passionnantes et une évolution narrative qui gardent l’attention éveillée.

Les courses-poursuites sont absolument magnifiques visuellement. Toutefois, ce sont bien les combats innombrables qui sont réellement de toute beauté. Ces derniers sont vraiment recherchés et possèdent une chorégraphie parfaitement millimétrée qui les rend dantesques. Le visuel des affrontements est à couper le souffle et on en prend plein les yeux.

Le mélange entre les mouvements des différents protagonistes, les objets qu’ils utilisent et la magie qu’ils possèdent rend particulièrement bien et offre des séquences dantesques, régulièrement épiques.

C’est donc un véritable bonheur que de suivre ce personnage intrigant et de découvrir non seulement son passé au fil du récit, mais aussi de comprendre progressivement ce qui se joue vraiment.

Il y a d’ailleurs du Cowboy Bebop dans les tribulations pleines de rebondissements, d’humour et d’imprévus de ces chasseurs de primes. Notamment grâce à la superbe musique de Haowei Guo qui est non seulement extrêmement variée, mais que l’on a envie d’écouter en boucle.

Il faut d’ailleurs bien rester pendant le générique final pour assister à une petite séquence permettant d’avoir une idée sur ce que réserve le prochain long métrage du studio. Et qui donne, évidemment, une grande envie de le découvrir prochainement.

C’est toujours un bonheur que de se plonger avec délice dans un univers tellement travaillé. Il est d’une grande fraîcheur, ne ressemble pas à quelque chose que l’on avait déjà vu précédemment et offre un mélange de genre remarquable entre thriller, aventure et combats. Tout cela en utilisant aussi bien des dieux que des monstres et un bestiaire particulièrement marquant. Avec une mention spéciale pour la chienne du personnage principal qui est vraiment très particulière.

La guerre des Dieux est un film formidable que l’on prend énormément de plaisir à découvrir et qui peut être apprécié sans avoir jamais eu aucune connaissance des autres œuvres du studio. Bien que cela donne une énorme envie de les visionner par la suite, ces dernières étant actuellement disponibles sur Netflix.

L’intrigue recherchée, associée à une réalisation impressionnante et à des personnages attachants, vaut vraiment la peine d’être découverte sur grand écran, tant celui-ci sublime certains passages que l’on n’est pas prêt d’oublier.

Spectaculaire et magistral.

SYNOPSIS

Autrefois considéré comme un dieu puissant, Yang Jian a été réduit à la condition d’un tueur à gages déchu. Sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission qui le force à reprendre du service. Il doit à nouveau faire face à son passé pour combattre ses anciens démons. La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre la montre pour sauver le destin de leurs univers.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Keer Zhu
- Musique : Haowei Guo
- Producteur : Lu Xi pour Bilibili, Light Chaser Animation Studios, Zhejiang Dongyang Xiaoyuzhou Movie & Media
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

La guerre des Dieux - New Gods : Yang Jian


© Light Chaser Animation Studios


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée
Veni Vidi Vici : La critique
Geeked Week - Arcane : Un nouvel extrait, la date de diffusion et (...)