Choose Cthulhu : La critique des trois nouveaux livres dont vous êtes le héros
L’ABOMINATION DE DUNWICH
CHOOSE CTHULHU
Type : LDVELH
Format : Livre de 160 pages N&B, couverture cartonnée
Auteur : Leandro Pinto
Éditeur : Shakos
Illustrations : Eliezer Mayor
Traduction : Camille Cosson
P.P.C. : 14,90 euros
DESCRIPTION
"Selon les rumeurs qui courent, il se produirait dans la lointaine bourgade de Dunwich, nichée dans les montagnes du Massachusetts, de monstrueuses naissances et d’étranges cérémonies en l’honneur de dieux païens. Il semble que la famille Whateley, tombée dans la dégénérescence, exécute d’obscurs rites d’invocation au sommet de Sentinel Hill, une colline surmontée de monolithes ancestraux.
En tant qu’autorité majeure de l’université de Miskatonic, votre mission est de pénétrer au cœur de cette contrée décadente afin de découvrir ce qui trouble la tranquillité de ses habitants.
Les piaillements incessants des engoulevents sont-ils porteurs d’un sinistre présage ? Qu’est-ce qui pousse les Whateley à effectuer tant de travaux dans l’immense grenier de leur ferme ? À qui sont destinées les importantes quantités de bétail qu’ils ne cessent d’acquérir ? Survivrez-vous à l’abomination qui menace le village de Dunwich ?"
LA MAISON DE LA SORCIÈRE
CHOOSE CTHULHU
Type : LDVELH
Format : Livre de 126 pages N&B, couverture cartonnée
Auteur : Edward T. Riker
Éditeur : Shakos
Illustrations : Eliezer Mayor
Traduction : Camille Cosson
P.P.C. : 12,90 euros
DESCRIPTION
"La soif de connaissance absolue s’est emparée de vous. Guidé par les rumeurs évoquant l’existence d’une sorcière maléfique qui prétendait détenir les secrets de l’espace et du temps, vous décidez de vous installer dans son manoir au sommet de la colline d’Orne.
Parviendrez-vous à percer ses mystères et à découvrir le lien qu’ils conservent avec la science moderne ? Quelle est la part de vérité dans les témoignages glaçants rapportant les multiples enlèvements et les obscurs rituels sataniques qui surviennent encore dans la cité ancestrale d’Arkham ? Survivrez-vous aux rêves murmurés dans le grenier de la Maison de la Sorcière ?"
L’ASILE D’ARKHAM
CHOOSE CTHULHU
Type : LDVELH
Format : Livre de 256 pages N&B, couverture cartonnée
Auteur : E.T. Riker, G. Valrís
Éditeur : Shakos
Illustrations : Eliezer Mayor
Traduction : Paola Appelius
P.P.C. : 18,90 euros
DESCRIPTION
"Des cultes innommables, des meurtres rituels, des horreurs abyssales surgies des confins de l’espace et du temps... Ce n’était qu’une question de temps avant que votre santé mentale soit engloutie par le déferlement de l’inconnu, île fragile perdue dans une mer infinie. Vous avez atterri dans une cellule capitonnée de l’asile d’Arkham, le plus grand établissement psychiatrique au monde.
Ses couloirs vous offriront-ils un lieu sûr et paisible où vous retrouverez la raison ? Survivrez-vous aux traitements les plus modernes qui vous seront administrés ? Ou découvrirez-vous la frontière ténue qui sépare la réalité de l’impensable ?"
LA CRITIQUE
Après les deux premiers volumes (L’Appel de Cthulhu et Les Montagnes Hallucinées) et les deux suivants (Le Cauchemar d’Innsmouth et La Cité Sans Nom), l’éditeur Shakos accélère le rythme et nous propose maintenant 3 nouveaux opus de la série de Livres dont vous êtes le héros, inspirés des œuvres de H.P. Lovecraft et utilisant ses descriptions, tout en laissant au lecteur le choix du chemin du protagoniste.
L’Abomination de Dunwich vous met dans la peau du professeur Armitage, connu pour être l’archiviste de la bibliothèque d’Arkham qui contient bon nombre des pires ouvrages impies et détient donc des secrets innommables et se déroule dans ce qu’il est communément habituel d’appeler les Contrée de Lovecraft, comprenez les nombreuses zones étranges qui longent la rivière Miskatonic. L’aventure commence très vite au sein même de l’action, la bourgade de Dunwich.
C’est histoire typique de l’imaginaire de H.P. Lovecraft décrit l’horreur de la transformation du corps humain, thème que reprendra souvent David Cronenberg dans ses films.
La Maison de la Sorcière se déroule, elle dans la ville d’Arkham et ses effroyables événements qui se cachent derrière les murs de ses maisons étranges. C’est une histoire très dérangeante par ses rumeurs qui hantent la ville.
Notez que sa particularité est de vous faire gagner, ou perdre des "Points de Cultiste" tout au long de la lecture, ce qui vous poussera faire des fins très différentes selon vos choix.
L’Asile d’Arkham est une histoire originale, qui vous lance directement dans le cœur du sujet, une cellule de l’asile, emmitouflé dans une camisole de force. L’exploration du sinistre hôpital psychiatrique, et la découverte de ses inquiétants occupants sera l’occasion de clins d’œil aux histoires du maître de l’horreur. Il s’agit, pour moi, du volume le plus intéressant de ce trio, car l’exercice est différent. Vous naviguerez en terrain connu, mais avec une histoire véritablement originale et qui prend son temps.
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