Choose Cthulhu : La critique des deux nouveaux livres dont vous êtes le héros
LE CAUCHEMAR D’INNSMOUTH
CHOOSE CTHULHU
Type : LDVELH
Format : Livre de 128 pages N&B, couverture cartonnée
Auteur : G. Valris
Éditeur : Shakos
Illustrations : E. Mayor
Édition Française : Oui
P.P.C. : 12,90 euros
DESCRIPTION
"De terribles phénomènes se produisent dans la ville côtière d’Innsmouth, petite bourgade lugubre et décadente qui recèle d’anciens et terribles secrets.
Pour votre malheur, les recherches que vous entreprenez au sujet de vos origines vous conduisent tout droit dans ses rues obscures et désertes.
Quel secret dissimulent les habitants dégénérés d’Innsmouth ? Qu’est-ce qui se cache dans les eaux profondes du Récif du Diable ? Êtes-vous prêt à tout afin de découvrir la vérité sur vos ancêtres ?
Le Cauchemar d’Innsmouth est bien plus qu’un simple livre-jeu dérivé de l’œuvre d’Howard Phillips Lovecraft. Vous incarnerez les protagonistes des nouvelles originales du maître de Providence et affronterez la terreur cosmique du mythe de Cthulhu."
LE CAUCHEMAR D’INNSMOUTH
CHOOSE CTHULHU
Type : LDVELH
Format : Livre de 128 pages N&B, couverture cartonnée
Auteur : G. Valris
Éditeur : Shakos
Illustrations : E. Mayor
Édition Française : Oui
P.P.C. : 12,90 euros
DESCRIPTION
"Les vestiges d’une antique cité engloutie par les dunes de la péninsule arabique attendent les âmes courageuses qui se risqueront à la débusquer.
Son architecture, qui n’a pas été conçue pour des êtres humains, regorge de trésors et de connaissances plus anciens encore que l’humanité.
Saurez-vous déchiffrer les secrets impies cachés dans les textes d’Abdul Alhazred pour trouver la Cité sans nom ? Survivrez-vous à ses dédales de galeries et à ses ruines cyclopéennes ? Quelles créatures rampent encore dans ces couloirs obscurs oubliés des mortels depuis un temps incommensurable ?"
LA CRITIQUE
Après les deux premiers volumes (L’Appel de Cthulhu et Les Montagnes Hallucinées), on retrouve deux classiques de H.P. Lovecraft, déclinés en Livres dont vous êtes le héros.
Rappelons que la collection propose cette gamme en reprenant les descriptions originales du maître de l’horreur tout en laissant enfin le choix au lecteur des choix du protagoniste.
Le Cauchemar d’Innsmouth est une nouvelle au rythme lent lors de l’enquête initiale et frénétique lors de la fuite finale, suite aux découvertes de la véritable nature des habitants. Sa version Choose Cthulhu se concentre surtout sur l’enquête et son ambiance glauque, la paranoïa montant petit à petit. En ce sens, elle prend le contrepoint des Montagnes Hallucinées, qui passait presque sous silence le voyage de l’expédition. Une réussite.
La Cité Sans Nom est plus classique, avec une exploration au milieu du désert, les textes d’Abdul Alhazred et un vent qui semble vouloir vous guider vers votre perte. Certes, c’est angoissant, mais moins rythmé que le précédent volume.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.