Law & Order : Un spin-off à Toronto pour la Section criminelle de Dick Wolf
La franchise américaine Law & Order s’étend jusqu’au Canada voisin, une chaîne de télévision locale ayant commandé une toute nouvelle série dérivée de New York, section criminelle (Law & Order - Criminal Intent en V.O.) se déroulant à Toronto.
Intitulée Law & Order Toronto - Criminal Intent, la série est issue de Citytv sera produite en collaboration avec Universal Television. La série canadienne - composée de 10 épisodes d’une heure - suivra le format familier dans lequel une équipe de détectives d’élite enquêtera sur "des crimes de haut niveau et la corruption" à Toronto. La production devrait débuter cet automne et la première est prévue pour le printemps 2024. Un représentant de NBC a déclaré à TVLine qu’il n’y a actuellement aucun plan pour que la série sorte ailleurs pour le moment.
Comme son titre l’indique, la série originale Section criminelle se déroulait à New York et avait tenu en haleine les fans de la franchise de Dick Wolf pendant 10 saisons. Vincent D’Onofrio et Kathryn Erbe en tenaient la vedette dans les rôles des détectives Robert Goren et Alexandra Eames. L’incontournable Chris Noth avait y aussi repris son rôle de l’inspecteur Mike Logan. La nouvelle de Toronto intervient alors que D’Onofrio a récemment fait pression en faveur d’un retour de sa série, tweetant que "c’est à vous, les fans, et à M. Wolf, de décider. J’aimerais beaucoup que Kate et moi revenions".
Law & Order Toronto - Criminal Intent est la deuxième série internationale en langue anglaise de l’univers de Wolf après que ITV ait produit Londres, police judiciaire de 2009 à 2014.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.