Doctor Who : Doom’s Day, une histoire multi-plateforme pour les 60 ans
La BBC a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’un programme un peu spécial allait être diffusé pour les 60 ans de Doctor Who. C’est une histoire intitulée Doom’s Day qui aura la particularité d’être multi-plateforme.
Elle mettra en scène Doom, la plus grande assassin de l’univers. Ce personnage a seulement 24 heures et un manipulateur de Vortex pour se sauver avant que son destin ne soit à jamais scellé.
Doom partira donc à travers le temps et l’espace à la poursuite du Docteur pour échapper à la mort. Et c’est là que l’aspect multi-plateforme intervient. Chaque partenaire média se concentrera sur une des 24 heures qui restent à Doom. L’histoire se déroulera sur les chaînes numériques de Doctor Who, Doctor Who Magazine, Titan Comics, Penguin Random House, BBC Audio, Big Finish et East Side Games.
Russell T. Davies, de nouveau showrunner sur la série est ravi de cette diversification. Il a déclaré que Doom’s Day est « une nouvelle aventure énorme pour tout l’univers Doctor Who…Ses aventures se déclineront en comics, audio, roman, jeux vidéo, et plus, étendant le monde de Doctor Who à de nouveaux territoires. »
Doom est interprété par la comédienne de stand up et actrice Sooz Kempner qui se montre très enthousiaste de participer à une telle aventure. Elle a d’ailleurs déclaré « faire parti de l’univers de Doctor Who, une institution britannique comme les tasses de thé et James Bond, c’est irréel et incroyable. »
Le soixantième anniversaire du Docteur sera aussi célébré par trois épisodes spéciaux mettant en scène David Tennant et Catherine Tate qui reprendra son rôle de Donna Noble.
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.