Star Trek - Discovery : Une fin annoncée douloureuse pour Jonathan Frakes
Le vétéran de TNG a toujours vu Discovery comme étant la série qui a marqué son retour dans Star Trek (en tant que réalisateur en tout cas), normal que Jonathan Frakes ait un peu de mal à avaler sa fin annoncée pour 2024.
Lors d’un entretien avec Cinemablend, Frakes a expliqué ce qu’il ressentait personnellement à l’annonce de la fin de Star Trek - Discovery après sa saison 5 : "Je suis déçu. À bien des égards, c’était ma nouvelle série d’origine. Quand j’ai commencé sur cette série dans la saison 1, c’était un retour dans le monde de Star Trek pour moi. J’avais donc un lien très fort [avec elle]... Je ressens la douleur. C’est le business de la télévision, mais ça craint quand même."
Frakes a réalisé six épisodes à travers les quatre saisons de Star Trek - Discovery, seulement dépassé par Olatunde Osunsanmi.
La production principale de la saison 5 s’est achevée en novembre dernier, mais en raison de la décision de mettre fin à la série, il y aura quelques reshoots supplémentaires pour "aider à façonner une conclusion pour la série." Frakes en a également parlé : "Je pense qu’ils ont un plan étonnant pour une fin très satisfaisante."
En ce qui concerne une éventuelle nouvelle série Star Trek se déroulant au 32e siècle (comme peut-être la série Starfleet Academy dont on parle beaucoup), Frakes s’est montré sceptique. Interrogé sur la possibilité de nouvelles aventures dans cette époque, le vétéran a déclaré : "Je ne retiendrais pas mon souffle". Même si les commentaires passés d’Alex Kurtzman et des huiles de Paramount+ ont laissé entendre le lancement de la série Academy, les nouvelles réalités de la réduction des coûts sur le marché du streaming pourraient se mettre en travers de ces plans.
Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment