We Have a Ghost : La critique du film Netflix

Date : 24 / 02 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


WE HAVE A GHOST

- Date de sortie : 24/02/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : We Have a Ghost
- Durée du film : 2 h 07
- Réalisateur : Christopher Landon
- Scénariste : Christopher Landon d’après l’œuvre de Geoff Manaugh
- Interprètes : David Harbour, Niles Fitch, Tig Notaro, Anthony Mackie, Erica Ash, Isabella Russo, Jennifer Coolidge, Faith Ford, Steve Coulter, Fulton Presley, Jahi Di’Allo Winston, Jackson Kelly

LA CRITIQUE

C’est devant une histoire de fantôme sortant de l’ordinaire que l’on se retrouve avec cette très bonne comédie dramatique We Have a Ghost.

Le scénario du réalisateur Christopher Landon, qui est l’adaptation de l’œuvre de Geoff Manaugh, tourne autour d’une famille qui en s’installant dans une nouvelle maison découvre qu’elle est hantée par un fantôme. Le jeune fils va alors décider de l’aider à retrouver ses souvenirs, alors qu’une agence gouvernementale secrète va les cibler, car elle s’intéresse aussi au paranormal.

Le film de Christopher Landon bénéficie de très beaux effets spéciaux particulièrement convaincants. Les effets du fantôme sont vraiment bien rendus et on assiste à quelques scènes à la fois spectaculaires et originales. De plus, la belle photographie de Marc Spicer se marie bien avec ces dernières.

La réalisation met aussi en avant cette relation sortant de l’ordinaire entre un jeune homme et un fantôme amnésique. Ainsi, leurs aventures sortant de l’ordinaire s’écartent de ce que l’on a l’habitude de voir dans ce type d’œuvre.

Les amateurs seront surpris de retrouver David Harbour dans le rôle de ce fantôme pas toujours très doué, mais ayant une très forte capacité à faite ressentir de la sympathie à son encontre. Il forme un très bon duo atypique avec le jeune Niles Fitch qui est impeccable en jeune honne prêt à tout pour l’aider. Anthony Mackie et Erica Ash sont très bons dans les rôles de ses parents. Isabella Russo est formidable celui d’une voisine n’ayant pas froid aux yeux. Et Tig Notaro est superbe en agente gouvernementale obsédée par les spectres.

Le long métrage fait passer un très bon moment de divertissement. On s’amuse beaucoup lors de certains passages particulièrement truculents. D’autant que la séance de spiritisme télévisée est une bonne parodie de ce que l’on peut attendre avec ce genre de prestation.

Toutefois, l’émotion n’est jamais oubliée dans un récit qui se dévoile au fur et à mesure et offre quelques intéressants rebondissements. Car l’œuvre n’est pas manichéenne et a beaucoup de cœur. Avec cette histoire de fantômes, elle s’interroge aussi sur la famille et sur les relations entre les individus qui la composent.

La maison hantée a un caché certain et le grenier est particulièrement spectaculaire. Elle forme un contraste vraiment important avec les locaux de l’organisation secrète.

We Have a Ghost est une très bonne comédie sortant de l’ordinaire donnant l’occasion de rencontrer un spectre atypique. Avec une histoire parlant avant tout de la famille, une réalisation agréable et des comédiens très bien trouvés, on passe un bon moment de divertissement devant cette œuvre qui s’amuse beaucoup à parfois détourner les films de fantômes.

Original et efficace.

SYNOPSIS

La famille de Kevin fait le buzz depuis la découverte d’Ernest, le fantôme qui hante sa maison. Et quand Kevin et Ernest enquêtent sur le passé du fantôme, la CIA s’en mêle.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

We Have a Ghost



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Arcane : Critique 2.06 Le message caché dans le schéma
Arcane : Critique 2.05 Creuser, malgré tout
Arcane : Critique 2.04 Peins la ville en bleu
La cage : Critique de la série Netflix
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)