Knock at the Cabin : Un questionnement profond sur la vérité et les croyances
M. Night Shyamalan espère stimuler votre esprit et vos glandes adrénales avec son prochain thriller, le film étant décrit comme "un film popcorn extrêmement stimulant"...
Les jours se suivent et se ressemblent au rayon cinéma des news tout droit venues du petit monde de Hollywood. C’est à croire que les gens de SFX Magazine ont rencontré tout le gratin ces dernières semaines en vue de publier leur numéro de février 2023, actuellement en vente aux States.
C’est maintenant pour parler de Knock at the Cabin que le média dédié au cinéma de genre a rencontré l’acteur Ben Aldridge. Ce dernier, membre du casting du prochain thriller de Shyamalan, a donné des nouvelles croustillantes sur le long métrage.
Aldridge joue le rôle de Andrew dans le lfilm. Le personnage se la coule douce avec son mari Eric (Jonathan Groff) et leur fille adoptive Wen (Kristen Cui) quand leur petite escapade dans la nature sauvage du pays de l’Oncle Sam se transforme en cauchemar. Quatre étrangers (dont le chef d’entre eux est joué par un certain Dave Bautista) se présentent à la porte de leur cabane, affirmant que la fin du monde surviendra si la famille ne choisit pas de sacrifier l’un des leurs. Naturellement, ces nouvelles apocalyptiques sont accueillies avec scepticisme et réticence de la part de la famille en question, même si le Leonard de Bautista dit avoir la preuve de ce qu’ils avancent.
Celui qu’on a vu dans Pennyworth a expliqué au magazine : "Quand je l’ai regardé, je me suis dit que c’était un blockbuster, mais il pose aussi des questions profondes et terrifiantes sur la vérité par rapport à la croyance. Est-ce que le fait de croire en quelque chose le rend réel ? Il traite de l’état de la politique mondiale, de l’extrême droite et des groupes de conspiration, et du fait qu’aucun d’entre nous ne croit les mêmes choses. Je pense que ça joue sur toutes ces choses."
Basé sur le roman primé de Paul Tremblay, The Cabin at the End of the World, le film a été adapté pour le grand écran par Shyamalan, Steve Desmond et Michael Sherman. Le réalisateur de la trilogie Glass a également produit son nouveau film aux côtés de Marc Bienstock (Old) et Ashwin Rajan (Wayward Pines).
Le cinéaste a également profité de la publication pour renouveler son engagement envers l’expérience cinématographique en salles :
"Si vous sortiez Maman, j’ai raté l’avion aujourd’hui, ce serait toujours un succès gigantesque. Si vous sortiez Retour vers le futur aujourd’hui, ce serait gigantesque. L’industrie commence à s’en rendre compte, après avoir été distraite par les streamers et la pandémie. Il n’y a rien de tel - un groupe de 500 inconnus se réunissant pour regarder une histoire ensemble, pour ne pas être multitâches et s’engager. C’est juste une expérience plus profonde."
Outre Aldridge, Groff, Cui et Bautista, Shyamalan a également fait appel à des acteurs qu’il connaît bien pour Knock At The Cabin : Nikki Amuka-Bird (Old), et Rupert Grint (Servant), ainsi que Abby Quinn (Little Women), le trio incarnant les mystérieux disciples de Leonard. Christos V. Konstantakopoulos (The Lobster) et Ashley Fox (Promising Young Woman) sont les producteurs délégués. Knock At The Cabin frappera aux portes des cinémas français à partir du 1er février qui vient.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.