Projet M. Night Shyamalan : Gael García Bernal rejoint le film
Selon Deadline, Gael García Bernal signe son retour dans des productions à haut profil puisqu’il s’est mis d’accord avec M. Night Shyamalan, le réalisateur américain d’origine indienne à qui on doit Incassable, Split et Glass, pour son prochain projet avec Universal entouré de secrets et qui n’a toujours pas de titre pour le moment.
Retour, car depuis quelques années, Bernal s’est concentré sur des films de prestige comme Rosewater, le drame de 2014 réalisé par Jon Stewart, ou encore le Babel d’Alejandro G. Iñárritu en 2006. Il s’est également largement tourné vers la production avec sa société La Corriente del Golf qu’il a monté et qu’il dirige avec Diego Luna. Il s’est même tourné vers la réalisation avec Chicuarotes pour Netflix. Mais Bernal est également attaché à la série post-apocalyptique de HBO Max, Station Eleven.
Concernant le projet secret de Shyamalan, les détails de l’intrigue sont inconnus, et il se dit que le film pourrait très bien être lié à une de ces productions ultérieures. En tout cas, Shyamalan compte bien utiliser le même modèle de financement que pour Glass, Split et The Visit qu’il a financé entièrement pour 35 millions de dollars et qui ont rapporté plus 600 millions de billets verts.
Cependant, le film semble être un projet bien plus important que les précédents du créateur. La distribution est conséquente (Eliza Scanlen, Thomasin McKenzie, Aaron Pierre, Alex Wolff, Vicky Krieps, Abbey Lee, Nikki Amuka-Bird et Ken Leung sont déjà à bord) et le film ne semble pas coller avec une histoire centrée sur 1 ou 2 personnages principaux, comme Shyamalan nous a habituer avec sa filmographie qui compte également Sixième Sens ou Le Village.
Évidemment, Shyamalan produit avec Ashwin Rajan sous sa bannière Blinding Edge Pictures, et en collaboration avec Marc Bienstock, son acolyte habituel. Shyamalan a écrit le scénario et réalise le film qui devrait entrer en production cet automne - si cela est possible - pour une sortie programmée le 23 juillet 2021.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.