Freeman : Nouvelle série de Julie Plec pour Peacock

Date : 17 / 01 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, après une difficile bataille aux enchères, Peacock a obtenu Freeman, le nouveau projet de série porté par Julie Plec, et va de l’avant avec Adam Starks. Une mini-writer’s room a d’ailleurs été ouverte.

La nouvelle intervient alors que le streamer US de NBCUniversal fait passer sa stratégie de développement à la vitesse supérieure. Plec retrouve donc acolyte Starks, déjà co-producteur délégué de Vampire Academy, co-créée par Plec. Peacock a donc mis Freeman en développement avec Starks attaché à l’écriture et à la délégation de production alors que Plec en sera également la productrice déléguée via sa My So-Called Company aux côtés de sa partenaire de production Emily Cummins.

Freeman est issue de Universal Television, le studio avec lequel Plec est liée par un accord global. La série de mystère se déroule dans une petite ville pittoresque de Géorgie et suit une famille qui s’y installe après avoir reçu un héritage lucratif, dont une mystérieuse maison connue sous le nom de Freeman Manor. On découvre rapidement qu’il y a des mystères et des ténèbres cachés dans les murs, et dans la ville en général, qui remontent à plusieurs générations.

Plec est surtout connu en tant que créatrice, showrunneuse, productrice déléguée et réalisatrice de séries telles que The Vampire Diaries et ses multiples spin-offs. Elle est également productrice déléguée de la prochaine série Girls on the Bus de HBO Max. Freeman est son dernier projet en cours de réalisation avec Universal Television.

Du côté de Starks, il a été producteur consultant sur Pretty Little Liars - Original Sin de HBO Max et Freeridge de Netflix. En plus d’écrire sur On My Block, The Tick, Good Trouble et Snowpiercer, Starks a été co-showrunner de la série de vampires citée plus haut pour Peacock.

En matière de nouvelle stratégie de développement, Peacock a récemment mis à jour ses priorités en la matière et entame l’année avec le premier programme complet de Susan Rovner, présidente de Entertainment Content, NBCUniversal Television and Streaming, et de son équipe. L’accent sera mis sur les grandes séries dramatiques à caractère événementiel. Parmi les séries à venir, citons la Poker Face de Rian Johnson avec Natasha Lyonne, Based On a True Story avec Kaley Cuoco et Mrs. Davis de Damon Lindelof et Tara Hernandez. Le streamer a récemment passé commande d’un thriller d’horreur contemporain en série TV basé sur Stinger, de Robert McCammon, par le scénariste Ian McCulloch (Yellowstone), James Wan (The Conjuring Universe) de Atomic Monster et UCP.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Those About To Die : Le teaser, avec Anthony Hopkins
The Miniature Wife : Une comédie dramatique avec Elizabeth Banks (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Hysteria : Peacock recrute pour sa série satanique
Lockerbie : Catherine McCormack face à Colin Firth pour (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)