Supernatural : Le créateur de la série n’a jamais imaginé qu’elle dépasse le cap des 5 ans (spoilers)

Date : 08 / 09 / 2009 à 00h15

Mais malgré l’apocalypse, attendez-vous à une saison plus optimiste cette année

Eric Kripke, créateur et producteur de Supernatural, a mis fin aux rumeurs au dernier Comic Con annonçant plus tôt que si la série était renouvelée pour une saison 6, ce serait sans lui.

« Jamais je n’aurais imaginé que la série irait au-delà de cinq ans. » a-t-il annoncé au public. « Je n’avais qu’une histoire pour une durée de cinq ans et maintenant nous y sommes. »

« J’étais vraiment catégorique quand j’ai dit que je ferai cinq saisons parce qu’en fait jamais je n’aurai cru qu’on irait si loin. »

Si Supernatural est renouvelée pour une saison 6, Kripke a déclaré vouloir faire partie de l’aventure (cf. notre article) tant qu’il y aura des histoires intéressantes à raconter. Cependant, il est déterminé à mettre un terme à l’arc scénaristique de cette saison concernant l’apocalypse, peu importe, c’est ce qui était prévu.

« Hors de question de faire trainer cette histoire. Nous n’allons pas étaler l’histoire sous prétexte qu’on risque d’avoir une saison supplémentaire, ce qui la rendrait moins intéressante et plus faible. Nous allons la raconter de façon magistrale. »

Après l’incroyable season finale dans lequel Sam avait par inadvertance libéré Lucifer en tuant Lilith brisant ainsi le dernier sceau, les frères Winchester devront faire face aux conséquences de la libération de l’enfer sur Terre lorsque la série reviendra l’automne prochain sur la CW.

Les personnages, interprétés par Jensen Ackles et Jared Padalecki, n’ont pas qu’ouvert les portes de l’enfer libérant d’innombrables démons sur Terre, cette fois, ils ont libéré le Diable en personne. Sous les traits de Mark Pellegrino (plus connu pour son rôle d’ex-mari violent de Rita dans Dexter), Lucifer sera le grand méchant à combattre pour les frères Winchester au cours de cette saison.

« C’est l’apocalypse. » déclare Eric Kripke. « Ce n’est pas le moment de baisser les armes. C’est le grand moment, la fin des temps, l’apocalypse du Livre des Révélations. »

Cette apocalypse incluant l’introduction des 4 cavaliers de l’apocalypse, qui conduiront des voitures survitaminées au lieu des chevaux. En réalité, Kripke a révélé adorer l’image dégagée par ces voitures telle celle du cheval.

Mais un autre personnage viendra s’ajouter au casting de cette saison : Dieu. Bien qu’il ait été absent lors des précédentes saisons, et étant donné que Lucifer fait son apparition, il est temps pour les gentils aussi de faire leur entrée, selon Eric Kripke.

« Nous allons rencontrer Dieu cette année [...] Mais pas dans l’immédiat, mais Dieu sera un personnage », toujours selon les propos de Kripke.

Et beaucoup de choses vont arriver aux frères, Sam et Dean.

« Nous avons passé tellement de temps à les séparer, maintenant nous estimons que le public mérite qu’ils soient réconciliés [...] Ce sera long. Ce sera pénible. Nous avons détruit leur relation et maintenant, nous allons la reconstruire. » a déclaré Eric Kripke.

En faisant face aux conséquences de leurs actes, le producteur Ben Edlund a expliqué qu’au cours d’un épisode à venir, Dean aura l’occasion de voir à quoi ressemblera le monde cinq ans après l’apocalypse. Ben Edlund a déclaré être intrigué sur la question si dans l’avenir, Dean le verra changé en bien ou s’il s’agira d’un avenir sombre et qui peut encore être changé.

La productrice Sera Gamble a affirmé que cette saison serait plus optimiste que les précédentes.

« L’apocalypse n’est pas aussi sombre que je le pensais. » avoue Sera Gamble. « Je la trouve étonnamment amusante. Nous y prenons beaucoup de plaisir. »

Pendant ce temps, l’ange déchu Castiel va faire l’expérience de vivre comme un être humain. Selon les propos de Misha Collins, l’interprète de Castiel, son personnage sera ange encore à 90 %, mais avec un soupçon d’émotions humaines. Cependant, Misha Collins a révélé qu’il n’était pas sur que ce mélange ange-humain tienne toute la saison, mais insinue que cela pourrait se produire.

Au début de la saison 5, Castiel – qui a entre temps fini en morceaux- va revenir d’une certaine manière, mais cette fois devra surveiller ses arrières. L’ange sera ensuite sauvé d’un sinistre destin qui le mettra dans une position de fugitif.

Cela va forcer Castiel à s’allier aux frères Winchester pour survivre, un moyen qui l’aidera dans sa nouvelle condition (d’après les spoilers de l’épisode 3, Dean tenterait de « décoincer » Castiel dans un bar, selon Kristin Dos Santos de E ! Online)

Supernatural reviendra le jeudi 10 septembre prochain sur la CW pour sa saison 5
Rediffusion en cours de la saison 2 sur TF6
Sortie en DVD zone 1 de la saison 4 prévue pour le 1er septembre


Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.



 Charte des commentaires-- 


The Winchesters : Chronique d’une mort annoncée
The Winchesters : La chasse est terminée sur The CW, (...)
The Winchesters : Le retour envoutant de Ruth Connell dans la (...)
The Winchesters : Papy Tom Welling en image !
The Winchesters & Walker - Independence : Ça sent le sapin (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)