Just Cause : La première série de Scarlett Johansson pour Prime Video
Selon Deadline, Scarlett Johansson devrait faire ses débuts à la télévision dans une mini-série adaptée d’un roman de John Katzenbach paru en 1992.
Dans une situation très concurrentielle, le projet, écrit par Christy Hall (I’m Not OK With This, Daddio), et issue de la bannière These Pictures de Johansson et de Warner Bros. TV, a atterri chez Amazon Studios avec une commande directe de série pour Prime Video.
Intitulée Just Cause, la série limitée verra le protagoniste masculin du livre, Matt Cowart, éditorialiste d’un journal de Miami, subir un changement de sexe, Johansson jouant le rôle principal féminin de la série, Madison "Madi" Cowart, une journaliste en difficulté pour un journal de Floride envoyée pour couvrir les derniers jours d’un détenu dans le couloir de la mort.
Johannson, deux fois nominée aux Oscars et lauréate d’un Tony Award, a un lien personnel avec le titre. À l’âge de 10 ans, elle est apparue dans l’adaptation du livre de Katzenbach par Warner Bros. en 1995, dans son deuxième rôle au cinéma. Elle jouait la fille du personnage principal, qui était devenu Paul Armstrong, professeur de droit à Harvard, et était interprété par Sean Connery. Laurence Fishburne, Kate Capshaw, Ruby Dee et Ed Harris étaient également à l’affiche du film de Arne Glimcher.
La scénariste Hall sera productrice déléguée de Just Cause aux côtés de Johansson, Jonathan Lia et Keenan Flynn de These Pictures. Zara Duffy, responsable de la télévision pour These Pictures, supervise le projet alors que Warner Bros. TV est le studio.
Johansson, qui a mis fin à sa participation au MCU en incarnant Black Widow dans le film autonome Marvel Studios et a repris son rôle de Ash dans a suite de Sing. On pourra la voir dans le prochain film de Wes Anderson, Asteroid City. À la télévision, elle a également incarné six rôles d’animatrice au Saturday Night Live et autres apparitions dans le rôle de Ivanka Trump. Sa seule autre apparition dans une série télévisée est sa vocalisation dans Robot Chicken de 2006 à 2008.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.