Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Et il est où le Sauron de la série Prime Video ?
Alors que les showrunners de la série LOTR de Amazon ont été très tentés de montrer le Seigneur du Mordor dans la première saison, ils ont finalement décidé de ne pas le faire. Pourquoi pas messieurs Patrick McKay et J.D. Payne ?
Avant même la diffusion de la première bande-annonce de la série Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir, les fans ont échafaudé toutes sortes de théories. L’un des sujets les plus répandus dans les théories est la localisation et le statut du grand méchant Sauron. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, les scénaristes en chef ont donné un aperçu du mystère qui entoure le personnage.
Les fans des adaptations cinématographiques originales de Peter Jackson se souviennent de Sauron comme du grand œil flamboyant au sommet de la Tour sombre, qui domine la Terre du Milieu et nos héros. Cependant, Les Anneaux de Pouvoir se déroule des milliers d’années auparavant. Cela a conduit de nombreux fans à spéculer sur l’identité de celui qui, parmi les personnages, est secrètement Sauron, attendant de révéler sa véritable méchanceté. Selon Payne, c’est exactement la réaction qu’ils attendaient des fans :
"C’est un autre truc à la Tolkien où lorsqu’une ombre se propage - ce qui fait partie de ce qui se passe dans notre série - cela affecte les relations de chacun. Même Frodon et Sam. Ce sont les meilleurs amis de toute la Terre du Milieu, mais ils ont commencé à se méfier l’un de l’autre parce que c’est une manifestation de cette ombre. Le fait que le public soupçonne telle ou telle personne d’être Sauron l’entraîne dans cette situation où l’ombre nous envahit tous et nous rend méfiants les uns envers les autres."
La méfiance des fans à l’égard de certains personnages et leur croyance en leur caractère maléfique étaient entièrement voulues. Avec un mal comme Sauron dans le monde, il est difficile pour les personnages de savoir à qui ils peuvent faire confiance et où se trouve le danger. Donner ce sentiment au public permet de nous mettre dans le même état d’esprit que les personnages et de nous rapprocher d’eux. Cela ajoute également à la série une belle énergie de type "whodunit" ou "murder mystery" que l’on ne voit pas souvent dans un cadre fantastique.
McKay a également parlé de sa résistance à la tentation d’inclure Sauron dans la série dès le début, en disant :
"Il serait très tentant de faire de la première saison de cette série « The Sauron Show », très centrée sur le méchant. Mais nous voulions que ce niveau de mal et de complexité du mal émerge d’un monde dans lequel vous êtes investi - pas parce que le mal le menace immédiatement. Nous voulions que vous retombiez amoureux de la Terre du Milieu. Nous voulions que vous compreniez et que vous vous identifiez aux luttes que mènent chacun de ces personnages avant que nous ne les mettions à l’épreuve d’une manière qui ne l’a jamais été auparavant."
De nombreux fans ont probablement regardé Les Anneaux de Pouvoir prêts à voir Sauron à pleine puissance terroriser la Terre du Milieu, un fait qui n’a manifestement pas échappé à McKay et Payne. Mais, comme McKay l’a dit plus haut, il est beaucoup plus efficace de se retenir et d’attendre. Lorsque le public a le temps de s’attacher à tous les personnages et à cette nouvelle interprétation de la Terre du Milieu, l’horreur est d’autant plus grande lorsque Sauron se lève enfin.
La série The Rings of Power met en vedette Morfydd Clark, Maxim Baldry, Robert Aramayo, Nazanin Boniadi, Ismael Cruz Córdova et Markella Kavenagh entre autres. La série a été développée par McKay et Payne et produite par Amazon Studios avec HarperCollins et New Line Cinema. En outre, la succession Tolkien, et plus précisément le petit-fils de Tolkien, Simon Tolkien, ont joué le rôle de consultants sur la série. La diffusion de la série LOTR de Amazon est en cours sur Prime Video.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.