MonsterVerse : Où vont aller Godzilla et Les Titans de Legendary ?
Legendary Entertainment, qui possède les droits sur Dune ainsi que sur les monstres Godzilla et Les Titans de son MonsterVerse, quitte Warner Bros. Discovery, et pourrait bien aller voir chez Paramount ou Sony si l’herbe n’y serait pas plus verte...
Cette décision de quitter WBD intervient alors que le contrat qui lie les 2 sociétés arrive à expiration. Le nouveau conglomérat du divertissement obtenu après la fusion de WarnerMedia avec Discovery annule ces derniers temps des projets à tour de bras (demandez aux équipes de Batgirl ce qu’ils en pensent).
De plus, Legendary avait été furieux en 2020/2021 quand la direction précédente de la Warner avait décidé de mettre en place son "Project Popcorn", qui consistait à faire sortir en simultanée ses films en salles mais aussi directement sur HBO Max au plus fort de la pandémie de coronavirus. Les Godzilla vs Kong de Adam Wingard ainsi que Dune de Denis Villeneuve avaient alors été du nombre. Legendary avait même envisagé de poursuivre Warner pour cela. Depuis, les 2 films sont devenus malgré tout très rentables malgré leur passage malheureux sur Max, Dune ayant remporté six Oscars et ayant été nommé pour le meilleur film.
Ce n’est pas la première fois que Legendary et Warner se séparent, puisque les deux sociétés ont été partenaires de 2005 à 2014. Au cours de cette période, le partenariat a permis la création de l’adaptation de Watchmen de Zack Snyder en 2009, de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan et de Pacific Rim de Guillermo del Toro, entre autres. Legendary s’est associé en 2014 à Universal Pictures avant de revenir à Warner en 2019, Legendary ayant transféré son film Détective Pikachu à Warner en 2018, ce qui a agi comme un signe précoce du changement. Les films issus de ce dernier partenariat comprennent les quatre films MonsterVerse ainsi que Detective Pikachu et Dune - Partie I. Une suite sans titre de Godzilla vs Kong est actuellement en préparation, tout comme Dune - Partie II, qui reprendra là où le précédent film primé s’est arrêté.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.