Blade : Chad Stahelski candidat pour réaliser, Marvel Studios a refusé !

Date : 09 / 08 / 2022 à 12h30
Sources :

Comic Book via CBM


Chad Stahelski, le réalisateur des 4 films John Wick de Lionsgate, révèle qu’il a essayé de convaincre Marvel Studios de lui permettre de s’attaquer à Blade, mais la Maison des Idées de Kevin Feige a tout simplement refusé...

Depuis, il a été confirmé que ce sera finalement Bassam Tariq qui mettra en images les premières aventures du Daywalker dans le MCU, avec Mahershala Ali dans le rôle titre. Lors d’une récente interview avec ComicBook, l’ancien cascadeur devenu réalisateur - très occupé aujourd’hui - a révélé qu’il avait parlé de Blade avec Marvel Studios avant que Tariq n’arrive à bord :

"Après John Wick 3, [Kevin Feige] a été assez gentil pour nous accorder un gros morceau de temps et avoir une conversation agréable. Il a été, d’une certaine manière, un mentor très fort, même si c’était une courte période de temps. Je ne lui ai parlé que quelques fois, mais il a été très influent sur l’état d’esprit et la façon de faire. Il m’a demandé ce que nous pourrions faire. Je lui ai répondu : « Écoutez, je ne vais pas vous mentir. Je ne sais pas si je rentre dans ce genre de moule de studio, mais Blade serait la seule chose intéressante que j’aimerais faire »."

Évidemment, cela n’a pas fonctionné car Marvel Studios avait d’autres plans pour la franchise, et la décision d’engager Tariq a été largement saluée. Fait intéressant, Stahelski a poursuivi en soulignant : "Je ne sais pas si j’aurais été le meilleur choix pour cela dans la direction qu’ils voulaient prendre. Si vous voulez faire la version classée R énervée, oui, appelez-moi. Si vous voulez être sans reproche, oui. C’est mon cas. Mais je pense qu’ils protègent leur marque, ils font leur truc."

Au-delà des différences d’évidentes divergences créatives pour le nouveau Blade, il est très probable que Marvel Studios cherche à revenir aux racines du personnage plutôt que de se concentrer sur les éléments d’arts martiaux qui ont été introduits dans le film précédent avec Wesley Snipes. Stahelski l’aurait fait avec un R-Rating, mais il finira sans doute par trouver sa place dans le MCU.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Blade : Le reboot Marvel Studios déprogrammé ?
Blade : Le reboot maudit de Marvel Studios ?
Blade : Le film Marvel Studios perd une de ses stars
Blade : Non, non, il n’y aura pas de Chevalier noir dans le (...)
Blade : Production reportée à cause de la grève des scénaristes
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)