Supernatural : Lucifer sera le personnage le plus sympathique de la saison (spoilers)

Date : 03 / 08 / 2009 à 00h15


Eric Kripke, le créateur et showrunner de la série Supernatural, vient d’accorder une longue interview au site internet Tv Guide Magazine. Il y parle des intrigues qu’il compte mettre en place dans la saison 5. Voici les meilleures questions :

Devons-nous assumer que l’affrontement entre les anges et Lucifer et ses démons – avec Sam et Dean pris au milieu—est le fil conducteur de cette saison ?

Une partie de cela relève d’une mythologie en cours d’élaboration, je ne vais donc pas trop en parler. Mais en gros les anges et Lucifer et les démons commencent l’Apocalypse, telle qu’elle a été prédite depuis longtemps, dans le Livre des Révélations. C’est la guerre que tout le monde a attendu pendant des milliers d’années. L’humanité est malheureusement au milieu. Nos héros s’y opposent : « Vous voulez vous faire la guerre ? Choisissez une autre planète. C’est la nôtre, fichez le camp d’ici. »


Quand se déroule-t-elle ?

Nous reprenons là où nous avons laissé les garçons, dans la chapelle, avec le portail qui s’ouvre et Lucifer qui s’élève. Nous montrons les secondes qui suivent et continuons à partir de là.

J’entends déjà les millions de fans en train de hurler. Quelles sont les manifestations du retour de Lucifer ?

On essaie de tenir notre promesse de l’apocalypse avec la venue de Lucifer. La version de Supernatural de l’Apocalypse. Le public n’en est pas nécessairement conscient. Les gens ne courent pas dans les rues. Ce serait dur à maintenir cela toute une saison. Notre version de l’Apocalypse inclut des choses comme des ouragans qui touchent les côtes américaines sans prévenir, la grippe porcine, et la Corée du Nord qui se dote d’armes nucléaires (Rires.) Nous essayons vraiment de créer l’idée que nous avons toujours eue, que ca pourrait se passer à coté de votre porte sans que vous vous en rendiez compte. Au moins durant les premiers jours.


Le premier épisode est intitulé « Sympathie pour le diable. » Est-ce un indice ?

L’un de nos buts est de dépeindre Lucifer (incarné par Mark Pellegrino) comme rarement il l’a été à la télévision. Nous voulons que Lucifer soit le personnage le plus sympathique de toute la saison. Nous l’écrivons comme doté d’une certaine vulnérabilité et même presque de tendresse. Il est cet ange blessé qui se sent trahi par Dieu et par les autres anges. C’est l’opportunité de voir un Lucifer très intéressant.

Nous avons appris que le démon Meg (maintenant joué par Rachel Miner) est de retour dans le premier épisode. Pourquoi revient-elle ? Quelles sont ses intentions ?


Elles ne sont pas bonnes. Je me suis toujours demandé ce qu’elle pouvait faire dehors. Je ne cessais de demander aux scénaristes : « Où est Meg ? Que fait-elle ? Elle est un démon. Elle en veut énormément aux garçons. Il y a une histoire entre eux. Elle serait un adversaire formidable. Où est-elle ? » Finalement, je suis devenu impatient et ai écrit mon propre scenario. C’est Mardi Gras pour Meg et les démons comme elle. Leur Seigneur et Sauveur Démoniaque est de retour, et c’est la fête pour les démons. En ce qui les concerne, Dean est leur seule menace : nous atteignons une vraie tension cette saison. En gros, chaque démon sur Terre et en Enfer veut éliminer Dean Winchester, car il est le seul qui peut détruire leur Seigneur et Père.


Est-ce que Bobby est leur seul allié ou d’autres vont-ils se joindre à eux durant la saison ?

Quand nous sommes de retour en début de saison, Castiel est mort, détruit par l’Archange. Il y a donc des moments où on se demande s’ils vont avoir de l’aide de leur vieil ami angélique Cas. Il y a toujours des alliés, quelques fois dans des endroits inattendus. Mais on retrouve toujours cette idée qu’ils sont un petit groupe effrayé qui doit affronter des forces écrasantes, et c’est le cœur de Supernatural. L’idée que comme dans un Western, il y a l’armée entière à l’extérieur , et vous êtes coincés à l’intérieur en cherchant une issue.

Supernatural revient le 10 septembre sur The CW.


Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.



 Charte des commentaires-- 


The Winchesters : Chronique d’une mort annoncée
The Winchesters : La chasse est terminée sur The CW, (...)
The Winchesters : Le retour envoutant de Ruth Connell dans la (...)
The Winchesters : Papy Tom Welling en image !
The Winchesters & Walker - Independence : Ça sent le sapin (...)
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024