Quantum Leap : Du rififi sur la nouvelle Code Quantum de NBC ?
La nouvelle série Quantum Leap de NBC devait être showrunnée par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt (image finale), mais voilà, selon Deadline, c’est finalement Martin Gero (ci-dessous), jusque-là producteur délégué, qui en prend les rênes.
Il a en plus été annoncé par le très sérieux média américain que Dean Georgaris fait son arrivée dans l’équipe créative de cette suite de Code Quantum en tant que producteur délégué. Très loin de quitter la série avec Raymond Lee (ci-contre), Lilien et Wynbrandt, qui l’ont développé et écrit le scénario du pilote, restent dans l’accélérateur temporel en tant que producteurs délégués.
Le créateur de Blindspot et Georgaris (The Brave) sont tous deux des showrunners expérimentés, avec plusieurs séries à leur actif. Ils ont tous deux signé un contrat global avec Universal Television, le studio à l’origine de la nouvelle Quantum Leap. Le changement à la tête de la série intervient après que les deux premiers épisodes après le pilote aient été tournés. Depuis mai déjà, au moment où NBC a décidé de donner une chance à Quantum Leap, le réseau n’était pas très satisfait du premier épisode.
Résultat, le pilote insatisfaisant ne sera pas abandonné et pourrait être diffusé en tant qu’épisode 3 de la première saison. Du coup, un nouveau pilote sera produit et c’est un spécialiste de la chose qui va devoir s’y coller, Thor Freudenthal, qui a officié sur LA Brea, déjà pour NBC, et Carnival Row de Prime Video.
Délais très courts et d’énormes pressions étant sur les épaules des producteurs, il semble que NBC ne souhaite pas abandonner le lancement de la nouvelle série pour cette automne. Les nouveaux rôles de Gero et Georgaris apportent une main ferme et expérimentée à une production difficile qui devrait se poursuivre sans interruption jusqu’au début de sa diffusion. On a également parlé de scénarios en retard mais tout semble être entré dans l’ordre, NBC étant maintenant très satisfaits de la créativité de ce qu’ils voient. Le réseau de télévision linéaire semble confiant quant aux attentes élevées pour la suite de la très aimée Code Quantum des années 90.
Du côté de Georgaris (ci-dessous), il a récemment livré le pilote Blank Slate que NBC a refusé. L’avenir du procedural surnaturel reste en suspens, Universal TV étant en train de lui chercher un nouveau foyer. Le fait que Georgaris rejoigne Quantum Leap n’a aucune incidence sur une potentielle reprise de Blank Slate par un autre réseau ou streamer.
La nouvelle Quantum Leap se déroule de nos jours, 30 ans après que le Dr. Sam Beckett (Scott Bakula) ait disparu. Une nouvelle équipe a été constituée pour relancer le projet dans l’espoir de comprendre les mystères qui se cachent derrière la machine et l’homme qui l’a créée. Tout change quand le Dr. Ben Seong (Lee) fait un saut non autorisé dans le passé, avec Addison (Caitlin Bassett) comme compagnon de voyage qui lui apparaît sous la forme d’un hologramme. À la tête de l’opération se trouve Herbert Williams (Ernie Hudson), un militaire de carrière. Le reste de l’équipe comprend Ian Wright (Mason Alexander Park), qui dirige l’unité d’intelligence artificielle "Ziggy", et Jenn Chou (Nanrisa Lee), à la tête de la sécurité numérique du projet. Cependant, Addison, Magic, Ian et Jenn savent que s’ils veulent résoudre le mystère du saut de Ben et le ramener à la maison, ils doivent agir rapidement ou le perdre à jamais.
Don Bellisario et Deborah Pratt sont également producteurs délégués de Quantum Leap. Universal Television produit la nouvelle série aux côtés de I Have an Idea ! Entertainment, Belisarius Productions et Quinn’s House Productions.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.