Magnum P.I. : Le détective à la Ferrari a trouvé une roue de secours
Selon Deadline, Magnum P.I., le reboot CBS de la série des années 80, annulé à la surprise générale au printemps dernier, aurait été sauvé de la crevaison par NBC.
Universal TV, qui co-produit la série aux côtés de CBS Studios, aurait trouvé un arrangement avec son réseau de diffusion traditionnel, et NBC aurait commandé 20 nouveaux épisodes de la série. Ces 20 nouveaux segments narratifs devraient être divisés en 2 saisons. L’accord n’exclue pas d’aller au-delà de cette commande si le succès est au rendez-vous.
Dernière chose à régler maintenant que la série est sauvée : recontacter Jay Hernandez, Perdita Weeks, Zachary Knighton, Stephen Hill, Tim Kang et Amy Hill et renégocier leur contrat. CBS Studios et Universal TV n’avaient pas prolongé les options des acteurs en attendant une hypothétique reprise mais maintenant que c’est fait, les négociations sont à nouveau ouvertes. Les contrats des acteurs se terminaient le 30 juin dernier, jour où l’accord avec NBC a été conclu. Le showrunner Eric Guggenheim, et les producteurs délégués Justin Lin, John Davis et John Fox devraient également revenir. La série restera une co-production Universal TV et CBS Studios.
C’est en mai dernier que Uni TV s’est mise à la recherche d’un nouveau foyer pour Magnum P.I., suite à son annulation après 4 saisons. NBC et USA Network étaient vite devenus les prétendants les plus sérieux, NBC ayant le plus progresser mettant sur la table un budget (non divulgué) satisfaisant toutes les parties.
Magnum P.I. est un titre phare de la bibliothèque télévisuelle d’Universal. De plus, le reboot, une rare série télévisée avec un personnage principal latino, a été dans le top 25 des séries les plus regardées. On pense qu’il s’agit de la série télévisée la plus regardée qui a été supprimée au cours de la dernière saison. Avec ce sauvetage, Magnum P.I. suit les traces d’une autre série produite par Universal TV, Brooklyn Nine-Nine, qui a également été reprise par NBC après avoir été annulée par son réseau d’origine, Fox.
Reboot du drame des années 1980 créé par Donald P. Bellisario et Glen A. Larson avec Tom Selleck, Magnum P.I. suit Thomas Magnum (Hernandez), un détective privé et ancien Navy SEAL qui résout des crimes à Hawaï après être rentré d’Afghanistan et avoir réutilisé ses compétences militaires (au volant d’une Ferrari, bien sûr). La saison 4 de la série était en légère baisse par rapport à la saison 3 sur CBS. Elle a rassemblé en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs et a obtenu un taux de popularité de 0,7. Sur les 14 séries dramatiques diffusées par le réseau en 2021/2022, Magnum P.I. s’est classée 9e dans les deux catégories. Sur NBC, cependant, cette audience de 7,3 millions de téléspectateurs se classerait au cinquième rang de toutes les séries dramatiques actuelles, derrière #OneChicago et La Brea et devant les séries Law & Orders et autres séries de longue durée.
La distribution de la série n’a pas tardé à réagir à la nouvelle du sauvetage de sa série. Hernandez a exulté : "Il est temps de dépoussiérer la chemise Aloha !", dit-il sur son Twitter. "C’était un peu compliqué, mais nous l’avons fait ! Votre amour et votre soutien nous ont aidés à franchir la ligne d’arrivée, merci et merci à @nbc pour son soutien ! #ohana"
Knighton, qui joue Rick dans la série, a merveilleusement évoqué un film phare des années 80 en déclarant sur Instagram "GOONIES NEVER SAY DIE", tandis que son coéquipier Stephen Hill (aka T.C.) a tweeté "aloha nui loa a hui hou", ou (une application de traduction me dit) "je vous aime tellement". Hill a également réagi sur Instagram, écrivant qu’il est "si reconnaissant de travailler avec CES gens sur CETTE série et de créer LES MEILLEURS FANS que nous ne pourrions jamais demander !".
Weeks, qui joue la Higgins de la série, a quant à elle partagé une photo d’elle dans son plus bel aloha, en disant qu’elle était "partie pour voir les ohana. #Saison 5".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.