Big Sky / The Wonder Years et Cie : ABC fait ses Upfronts
Les Upfronts ont fait leur petit bonhomme de chemin chez ABC et le couperet est tombé ! Le réseau propriété de Disney a annoncé les séries qui reviendront en 2022/23, les pilotes qui ont obtenu la commande d’une première saison, et celui qui ne passera pas ce stade.
Les séries renouvelées :
On commence par Big Sky, la série policière de David E. Kelley avec Kathryn Winnick. Le drame obtient une 3e saison. De plus, alors que Jensen Ackles a été invité à apporter sa contribution dans le final de la saison 2 en tant que Beau Arlen, le prochain Soldier Boy de The Boys a obtenu un rôle principal dans la saison 3 à venir. Dans le final du 19 mai à venir, l’avenir de la Jenny de Winnick et du Beau de Ackles ne fait aucun doute. Dans la preview du final, Beau explique que "J’ai eu affaire plus d’une fois aux éléments d’un cartel et c’est une sale affaire". Quand Jenny est d’accord, disant qu’elle doit arrêter ça, il réplique : "Tu veux dire, « nous »."
Le Beau de Ackles est décrit comme "un bon vieux garçon du Texas, confiant et charmant, qui devient shérif temporaire (et le nouveau patron de Jenny Hoyt) pour rendre service à son ami, le shérif Tubb". La présence de l’ancienne gloire de Spuernatural ne semble néanmoins prévue que pour une seule saison. De plus, Jamie-Lynn Sigler, qui a rejoint la série dans la saison 2 dans le rôle de Tonya, a également été promue régulière pour la 3e saison. En matière d’audience, Big Sky enregistre une moyenne hebdomadaire de 5,8 millions de téléspectateurs, se classant ainsi 5e permis les 8 dramatiques de ABC.
Les autres séries à connaître un avenir radieux sur ABC sont A Million Little Things (pour une saison 5, qui pourrait bien être la dernière), ainsi que des comédies The Conners (également pour une saison 5), Home Economics (pour une saison 3) et The Wonder Years (pour une saison 2).
A Million Little Things a rassemblé en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs par semaine, se classant 6e parmi les 8 dramatiques du réseau. Elle bénéficie cependant de la deuxième meilleure progression en DVR de toutes les séries ABC. De son côté, The Conners enregistre une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs, se plaçant au premier rang parmi les 6 sitcoms. La deuxième saison de Home Economics enregistre une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs. Elle est la 5e sitcom la plus regardée du réseau. Enfin, The Wonder Years, qui a perdu son producteur délégué et réalisateur Fred Savage, atteint jusqu’à présent une moyenne de 3 millions de téléspectateurs par semaine et se classe 4e parmi les sitcoms.
Les pilotes qui vont de l’avant :
Du côté des pilotes, ABC surfe sur le succès de The Rookie, donnant une première saison au spin-off The Rookie - Feds, qui reprend le principe de la série avec le beau Nathan Fillion et qui sera centré sur Simone Clark (Niecy Nash, ci-dessous), la plus âgée des recrues du FBI. Rappelez-vous, le personnage avait fait ses débuts dans un double épisode de The Rookie plus tôt cette année. Frankie Faison (The Wire) et Felix Solis (Ozark) continueront à jouer les rôles de Cutty et l’agent Garza dans Feds. Kat Foster, qui avait interprété l’agent Fox dans le backdoor pilot, ne reprendra pas son rôle.
De plus, ABC a également commandé Alaska, le drame que préparait depuis un certain temps le créateur et producteur délégué Tom McCarthy (Spotlight) avec la lauréate d’un Oscar Hilary Swank. La série sera dédiée à une journaliste disgraciée (Swank) qui quitte New York pour rejoindre un journal à Anchorage, "dans un voyage pour trouver une rédemption personnelle et professionnelle". Jeff Perry (Scandal), Matt Malloy (Six Feet Under) et Meredith Holzman (Law & Order - SVU) sont également à l’affiche.
Enfin, ABC donne sa chance à Gina Rodriguez avec sa Not Dead Yet, une comédie centrée sur Nell (Rodriguez), "une femme fauchée et nouvellement célibataire qui décrit sa propre vie comme étant un désastre". Lorsqu’elle est obligée d’accepter un emploi de rédactrice dans la colonne nécrologie d’un journal, "Nell commence à recevoir des conseils de vie d’une source improbable". Le casting comprend également Joshua Banday (Upload) et Angela Gibbs (Hacks, On My Block).
Le pilote recalé :
Le Jonathan Rollins de Blair Underwood n’aura finalement pas de promotion dans le vénérable cabinet d’avocats qui s’appelle désormais Becker Rollins, qui se réinvente en tant que cabinet de contentieux spécialisé dans les affaires les plus médiatisées. La reprise de L.A. Law (La loi de Los Angeles en V.F.) n’aura finalement pas lieu sur ABC. Mais le projet n’est pas mort pour autant. Selon Deadline, le pilote fini est proposé à d’autres distributeurs. Les attentes de ABC semblaient être très élevées pour cette reprise, mais il semble que le pilote avait l’air d’en faire trop, mais la performance de Underwood a pour autant marqué les esprits.
Corbin Bernsen avait également repris son rôle de Arnie Becker pour cette reprise. Toks Olagundoye, John Harlan Kim, Juliana Harkavy et Kacey Rohl, étaient également en vedette. Marc Guggenheim et Ubah Mohamed ont écrit le pilote et l’ont produit en collaboration avec Dayna, la femme de Steven Bochco, et son fils Jesse. Anthony Hemingway a réalisé.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.