Obliterated : Un nouveau projet Netflix pour les créateurs de Cobra Kai
Après que Cobra Kai soit passée de Youtube à Netflix, voilà que Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald, les créateurs de la suite de Karate Kid, emmènent chez le streamer Obliterated, la comédie d’action initialement prévue pour TBS. Et Netflix ne perd pas son temps, il en commande une première saison. Le casting est en cours et la production devrait commencer cet été.
La série avait déjà été commandée en 2019 à TBS, le réseau du nouveau conglomérat de WarnerMedia-Discovery, alors que ce dernier s’éloigne des programmes scénarisés originaux suite à la récente fusion. C’est le 2e projet que TBS fait passer à la trappe. Il y a de cela plusieurs jours, le réseau câblé a abandonné ses prétentions sur la nouvelle série comique Kill the Orange-Faced Bear, remis à la vente dans la foulée.
Du côté de Netflix, le projet est le dernier en date à faire l’objet d’une commande alors qu’il était prévu ailleurs. Le mois dernier, le streamer a commandé la série Glamorous, avec Miss Benny de Fuller House, qui était auparavant en préparation en tant que pilote pour The CW. Insatiable, qui mettait en vedette Debby Ryan et Dallas Roberts, avait également été envisagée comme pilote pour The CW avant de faire l’objet de deux saisons sur Netflix.
Obliterated est décrite comme une comédie d’action "à haute teneur en octane" qui raconte l’histoire d’une équipe d’élite des forces spéciales qui déjoue une menace mortelle à Las Vegas. Après leur fête de célébration, remplie d’alcool, de drogues et de sexe, l’équipe découvre que la bombe qu’ils ont désactivée était fausse. L’équipe, désormais intoxiquée, doit lutter contre ses handicaps, surmonter ses problèmes personnels, trouver la vraie bombe et sauver le monde.
Hurwitz, Schlossberg et Heald seront les producteurs délégués et showrunners de Obliterated, qui sera produite sous leur bannière Counterbalance Entertainment. Le studio est Sony Pictures Television, où le trio a conclu un accord global. Dina Hillier sera également la productrice déléguée de la série en huit parties de 45 minutes.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.