Treason : Ciarán Hinds pour le thriller d’espionnage de Netflix
Selon Deadline, Ciarán Hinds, le Mance Rayder de Game of Thrones sur HBO, nominé aux Oscars pour sa performance dans Belfast de Kenneth Branagh, jouera un rôle majeur dans la série limitée Treason aux côtés de Charlie Cox, le Daredevil du MCU, ainsi que de Olga Kurylenko (Oblivion) et Oona Chaplin (Game of Thrones) sur Netflix.
Issue de Matt Charman, le scénariste du Pont des espions de Steven Spielberg, Treason suit Adam Lawrence, formé et entraîné par le MI6, dont la carrière semble toute tracée. Mais lorsque le passé le rattrape sous la forme de Kara, une espionne russe avec laquelle il partage un passé compliqué, il est contraint de remettre en question tout et tout le monde dans sa vie. Une relation triangulaire se forme entre Kara, Adam et sa femme, Maddy ; trois personnes qui tentent de dévoiler les secrets des autres, de naviguer dans les relations politiques et diplomatiques, tout en s’accrochant à leur vie personnelle et à ceux qu’ils aiment le plus. Hinds jouera le rôle de Sir Martin Angelis, le patron et le mentor du Adam de Cox.
Treason est produite par Binocular Productions, la société de production de Charman, et marque son premier grand projet. Le créateur Charman écrira, showrunnera et produira sous délégation la série. Foz Allan, qui a déjà produit des séries telles que Riviera, sera producteur délégué aux côtés de Valery Ryan, qui est responsable des séries dramatiques chez Binocular. Louise Hooper, qui a réalisé des épisodes de The Witcher, sera la réalisatrice.
Hinds a également joué dans des films comme Munich, There Will Be Blood, In Bruges et Justice League, ainsi que dans des séries télévisées comme Rome. Treason marquera des retrouvailles de Hinds avec Cox, les 2 acteurs ayant déjà travaillé face à face dans Kin de AMC (ci-dessous).
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.