Sandman : Une véritable surprise party au programme selon Neil Gaiman
C’est dans les colonnes de Empire Magazine que Neil Gaiman a promit que la série Sandman qu’il adapte de ses propres comics pour Netflix va "surprendre" le public : "Avec Sandman, il s’agit de vous surprendre. Il s’agit de se réinventer. Il s’agit de vous emmener dans un voyage que vous n’avez jamais fait auparavant", a-t-il révélé.
Malgré les éléments fantastiques manifestes de l’histoire, Gaiman a insisté sur le fait que Sandman ne partage aucun ADN avec des séries contemporaines du genre comme Game of Thrones, The Witcher ou Les Anneaux du pouvoir : "Pour commencer, il n’a rien à voir avec ces séries. Ça ne se passe pas dans un monde imaginaire. Il se déroule dans celui-ci... Vous regardez le premier épisode et vous vous dites : « Oh, j’ai compris : c’est comme Downton Abbey, mais avec de la magie. » Puis vous vous demanderez : « Mais qu’est-ce que c’est ? » à l’épisode 2, lorsque vous rencontrerez Gregory la gargouille dans The Dreaming. L’épisode 5 est à peu près aussi sombre et traumatisant que possible, puis il y a l’épisode 6, qui est probablement le plus réjouissant de tous les épisodes."
Gaiman a également évoqué le succès constant de la bande dessinée originale, qui a "atteint les chiffres de Game of Thrones", a-t-il déclaré. "Mais cela s’est fait sur 35 ans". On ne sait pas encore quand Sandman sera diffusée sur Netflix. Le streamer a publié un petit bout d’images à la fin du mois de septembre lors de son événement virtuel.
La distribution de Sandman comprend Tom Sturridge, Gwendolyn Christie, Charles Dance (Roderick Burgess), Vivienne Acheampong (Lucienne), Boyd Holbrook (The Corinthian), Kirby Howell-Baptiste, Joely Richardson, David Thewlis, Stephen Fry et Patton Oswalt entre autres. Allan Heinberg (Wonder Woman, Grey’s Anatomy) est le showrunner, le scénariste et le producteur délégué, aux côtés de Gaiman et David S. Goyer.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.